Je souhaite réaliser un voyage cet été, plutôt début juillet (je n’ai pas de dates précises pour le moment) avec mon amoureux en Islande. Malheureusement je ne connais absolument pas le pays, et mes recherches restent infructueuses. Je pensais passer par une agence d’organisation mais les prix me paraissent exorbitants (plus de 1000€ sans l’avion pous a peine 5j de voyage en voiture en plus). je voulais savoir si des personnes étaient déjà parties juste avec leur billets d’avions et leur tente pour faire un road trip dans le sud de l’Islande ?
Pourriez vous me faire part de votre expérience, comment vous avez organisé votre voyage, quel a été votre budget, les difficultés rencontrées… Tout en fait !
Merci !
eglentine2
Bonjour,
Il faut que tu soies bien consciente que préparer des vacances en Islande est bien différent de préparer des vacances à la Baule …
Commence par parcourir les blogs, les forums pour voir si cela te correspond vraiment.
Ce sont des vacances magnifiques mais le prix à payer (et je ne parle pas d’argent !) peut être lourd : tout le monde n’est pas près à passer son mois de juillet sous la pluie et le vent, par 8° …
Renseigne-toi bien.
je ne comprends pas quand tu dis que tes recherches sont infructueuses … Comment nous écris-tu si tu n’as pas internet ??? Il n’y a pas de bibliothèque dans ta ville ???
Si tu n’es pas prête à fournir juste cet effort de recherche, je ne suis pas sûre que ce soit une destination pour toi …
Réfléchis bien
Anonyme3
Je sais très bien que ce ne sont pas des vacances comme “à la baule” mon copain et moi faisont de la randonnée depuis très longtemps donc je connais quand même un peu. A la bibliothèque de ma ville il n’y a pas d’information sur les voyages en Islande, et tout ce que je trouve sur internet sont des voyages organisés et non pas des voyages libertés comme j’aimerais faire.
Et je me renseigne depuis déjà 2 mois donc je te pries de ne pas porter de conclusion attive et désagréable.
eglentine4
Bonjour,
à la lecture de ton mail, on n’a pas l’impression que tu as déjà fait bcp de recherches
les forums débordent de gens qui ont préparé eux-mêmes leur voyage, qui ont fait le sud avec une tente (comme tu sembles souhaiter le faire)
peut-être faudrait-il préciser ta question, on ne peut pas tout t’expliquer en un mail
quelles sont précisemment tes difficultés d’organisation ? qu’aimes-tu faire ?
quelle habitude as-tu du camping ?
tu souhaites louer un 4x4 ou une citadine ?
Anonyme5
Hello,
Je suis partie en août 2015 en Islande avec mon copain. Je partage mon expérience sur mon blog. Tu trouveras des renseignements sur les billets d’avion, la location de voiture, le camping, et surtout des photos du pays.