Randonnée en juillet en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous pensions faire des randonnées sur une partie de notre séjour du mois de juillet 2014 dans l’ouest - sud ouest de la crète : gorges de samaria et /ou d’aradena, sentier cotier (s’il y a )? mais d’après ce que je lis, ce qu’on me dit il fait trop chaud pour randonner l’été.

Qui pourrait m’en dire plus ?

Merci à vous !
Agnès

il faut partir tres tot et faire la sieste l’âpres midi

des cartes de rando sur www.anavasi.gr

des descriptions Crete walking and trekking guidebook - mountain… | Cicerone Press

Bonjour,

Si vous partez tôt et avec une grande quantité d’eau il n’y a pas de problème. Privilégiez les sentiers le long de la côte pour pouvoir faire des pauses baignades…

Lors de notre séjour, nous avons aimé le sentier de rando E4 particulièrement entre Hora Sfakion et Loutro (peu de monde, le sentier longe la mer et Loutro est vraiment agréable!)

Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici.

Bonne préparation

bonjour,

je voudrai prévoir 15-20 jours en juillet. apparemment il vaut mieux découvrir l’ouest et le sud de l’ile. mais je lis votre blog et j’ai l’impression que vous avez séjourné toujours au meme hotel ? du coup les temps de route pour visiter et retour dans la journée devaient être longs ?
ou avez vous aussi fait d’autres étapes ?
d’avance merci de vos conseils !

Bonsoir,

Le voyage en Crète était pour notre voyage de noces donc effectivement nous avons logé dans un seul hôtel car nous n’avions pas beaucoup de temps pour rechercher des logements. Depuis Rethymnon, il y a de nombreuses routes pour visiter l’Ouest et le Sud mais les 2 plus longues journées étaient pour le lagon de Balos et pour Elafonissi.
Le mieux est de changer d’hôtel pour éviter les longs trajets (en plus vous restez 15-20 jours donc vous pouvez faire 2 ou 3 hôtels).

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage