je voulais aller en Mongolie l’année prochaine en Septembre et je suis déjà en train d’organiser mon voyage. Je voulais aller dans le Nord et faire une randonnée équestre autour du lac du parc National de Khövsgöl Nuur.
Est-ce que je peux aller directement aller à Khatghal et faire une randonnée avec une des Guesthouse locales, ou faut-il absolument passer par une agence avant d’y aller?
Dans les guides ils disent que les randonnées coûtent ± 25.000 T / jour / personne. Or les prix affichés par les agences sont beaucoup plus élevés, du coup je ne voulais pas passer par une agence…
est-ce que vous savez s’il est possible d’organiser une randonnée à cheval de 15 jours avec des Guesthouse de Khatghal?
merci,
Bruno
lunasiatica2
oui! vous pouvez arriver à khagal en bus ou avion et voir avec guest houses locales pour decider de votre rando équestre. vous vous mettrez d’accord sur tout au moment voulu. si vous y aller en pleine saison et notamment aout il se peut que vous deviez attendre un guide car pas mal de monde et par consequence de devoir modifier légèrement votre rando 8moins de jours par ex…) le prix est base: 15 euro jour par cheval et idem pour le guide. pensez selon la quantité de vos bagages qu’il vous faudra peut etre un cheval de bât pour porter bagages même prix 15 euro jour. ensuite il devrait être possible selon la quantité de jours de votre rando de reussir a avoir un rabais ou faire un forfait? vous verrez cela sur place.
il y a plusieurs guest houses à khagal mais aussi au bord du kosgol eloigné de 15km environ à faire a pied ou taxi donc faites le tour et ainsi choisir ce qui va le mieux vous convenir.
il y a bus de Ub pour Moron et de moron pour khagal, le trajet met plus de 30h autant si possible faire un arret à Moron pour se reposer un peu?
en été charter de Ub-khagal (sais plus le prix!)
allons souvent en Mongolie on peut essayer de donner autres infos au besoin, bons plans, contacts…? ne pas hésiter à me contacter et de voir mon profil
PS bien reflechir si faire avec une agence ou seul: à par tous les pro et contre des 2 formules le fait d’être seule avec un guide local ne sera que plus authentique et surtout c’est vous qui êtes maitre de votre itinéraire, nombre de jours…vous pourrez ainsi changer un peu les etapes au cours de la rand, faire plus de rencontres… et pourquoi pas si cela vous fait un peu peur d’être seule de trouver sur place des compagnons surtout si en été?