Randonnée et plongée en Corse, quel endroit choisir

Forum Corse

Je souhaite passer une semaine en Corse à fin juillet avec une copine. C’est notre premier séjour dans l’île. Nous voulons faire un peu de randonnée (pas trop difficile) et moi je souhaite au moins aller plonger une fois (niveau 1). Nous souhaitons également profiter un peu de la plage et visiter. Quel endroit réunirait le mieux tous ces critères ?

Bonjour,
La Balagne peut répondre à vos attentes. Vous avez de quoi plonger à Calvi, voir le net. Pour les marches abordables, il y a ce qu’il faut en Balagne. Idem pour les découvertes.
Bonnes vacances,

Il y a beaucoup de randonnées très facile dans le sud, souvent regroupé plus ou moins au même endroit (surtout vers Bonifacio, Roccapina, Piana).
Ex: sentier des Bruzzi , où alors à Bonifacio :http://www.bonifacio.fr/randonnees-sentiers-nature-bonifacio-Corse.html
et pour Piana : Accueil | Mairie de Piana || site officiel de la mairie de Piana

Pour la plongée il y a énormément de club dans le sud, n’hésitez pas à aller dans les ports c’est là où vous les trouverez (Porto, etc)

Les plages dans le sud, sont élus depuis plusieurs années consécutives comme les plus belles plages d’Europe et le choix est vaste : Rondinara, Palombaggia, Sperone, la plage d’argent, la plage des Américains, Petit Sperone, Canella, sans compter toutes les criques sur lesquels vous pouvez tomber en suivant les sentiers qui longent le littoral

Sujets suggérés

Services voyage