Randonnée famille par étapes camping/gîte

Forum Voyage en famille

Je cherche des itinéraires de randonnées par étapes, le tout en famille.

Par étape j’entends des journées de quelques kilomètres (rando adaptée enfant 9 et 7 ans) avec camping ou gîte à l’arrivée de chacune d’elles.

J’ai vraiment du mal à trouver des idées, sans tomber sur des sites d’agence.

Géographiquement partout en France, de la Bretagne en passant par la Normandie jusqu’à l’Auvergne.

Bonjour,

La Bretagne se prête plutôt bien à ce genre de voyage, notamment grâce au GR34 qui en fait tout le tour, le long de la côte (donc avec de jolies vues sur la mer !).
Le long du sentier, vous trouverez de nombreux gîtes Rando Accueil ou de campings qui pourront vous accueillir à la nuitée. Je vous conseille une formule de camping tout compris avec tente déjà montée pour 4 qui vous évitera de transporter du matériel (donc à compléter avec des gîtes pour le séjour en itinérance) : Clic et camp 29

Plusieurs coins du Finistère pourraient correspondre à votre demande. Vous pouvez regarder en particulier la presqu’île de Crozon sur laquelle vous trouverez de nombreux hébergements et de jolis sentiers ou bien la côte nord entre Meneham / Brignogan et Roscoff où il y a de nombreux campings et de belles plages.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des stations “Sensation Bretagne” qui proposent toujorus des animations pour les enfants et qui pourront vous conseiller sur les équipements adaptés aux enfants : Plouescat, Roscoff, Carantec, Camaret dans les régions que je vous ai citées plus haut.

Bonne préparation !

justement tu regardes les sites des agences (tapes rando liberté ou famille ce n est pas les idées qui manquent ) et tu t en inspire

il y a le chemin de stevenson (ma derniere fille avait 6 ans ) et 7 autres chemins possibles avec des agences qui transportent les bagages comme transbagages

tu peux aussi organiser toi meme
je l avais fait sur la chaine des puys en auvergene
tu reserves des hebergements ( c est la partie la plus delicate car il faut que tout s enchaine bien ) et soit tu portes tes bagages soit tu contacte un taxi local (dans ce cas tu peux envisager le camping )

autre boucle que j ai faite en haute loire au depart de fays sur lignon puis les estables et le beage retour par les estables mais par un autre chemin (à la fin du sejour journée rodeo au festival equilblues : à voir !) Equiblues Western Festival Rodeo & Country Music | Festival Western Rodéo & Country Music du 10 au 15 août 2018 – Saint Agrève – Ardèche 07

pour les trajets tu as le site du geoportail (IGN) ou des sites comme openrunner pour tracer les etapes

Sujets suggérés