Bonjour, je vais partir sur le GR 34 et j’ai choisi à priori en regardant des blogs à droite et à gauche de parcourir le trajet du FAOU à DOUARNENEZ
En lisant les infos sur divers sites, il est dis que c’est la région la plus touristique !! du coup ça me fait douter !!! je dois partir vers le 17 Aout !!!
si quelqu’un a un conseil je suis preneuse !!!
si cette partie est trop touristique à cette période, avez vous une autre partie plus déserte à me conseiller dans le Finistère ?
merci à tous !!! et bel été !!! Rose.
Il s’agit d’un bon choix, le 17 aout la grande partie des vacanciers est déjà partie.
ok !!! merci beaucoup pour votre réponse très rapide ! c’est sympa !!!bonne soirée !
Avec Le Faou - Douarnenez, vous allez parcourir la Presqu’île de Crozon : sans doute un des plus beaux coins du Finistère, certes un peu touristique l’été, mais tellement magnifique.
Si vous souhaitez faire une boucle, il existe un tour de la presqu’île de Crozon, en associant le GR34 (côtier) et le GR37 entre Pentrez et le pont de Térenez, qui passe par le Ménez Hom, point culminant du secteur.
La côte la plus sauvage du Finistère reste sans doute la côte nord du Cap Sizun (entre Douarnenez et la pointe du Raz). Possibilité également de faire un tour du Cap Sizun, via le GR34G qui permet de revenir à Douarnenez.
Bonne rando
Super merci !!Petite question : de douarnenez à Pointe du Raz, est ce qu’il est facile de trouver des camping ou faut il faire beaucoup de kilomètre entre les étapes ???
Bonne journée !!!
Il y a un camping dans chaque commune traversée (mais pas toujours sur le GR) sur la côte nord du Cap Sizun :- à Douarnenez (plusieurs campings)
- au bourg de Poullan (c’est pas mal à l’écart du GR),
- à Beuzec Cap Sizun (Pors Peron),
- à Goulien Cap Sizun (Perros),
- à Cléden Cap Sizun (idem pas vraiment sur le GR).
Il y a plus de campings sur la côte sud du Cap Sizun (moins sauvage que la côte nord).
Je viens de marcher sur ce parcours. Je l’ai trouvé ardu mais c’est à mon avis la plus belle rando de la région. J’ai bivouaqué à Beuzec et près de la pointe du Van (on trouve des coin d’herbes tranquille, on attend le soir, on ramasse le matin…). Le seul problème si on ne veur pas quitter le GR, c’ est l’eau potable. Il y a le cimetière de Beuzec (à 1.5km), la buvette de Pors Théolen. A défaut, demander aux rares maisons. S’il y a quelqu’un… Mais 60km sans traverser un hameau, c’est génial. Belle solitude, espaces sauvages…!