Je passe par la Slovénie entre le 5 et le 11 mai prochain.
J’arriverai à partir de l’Autriche, et je ne compte pas faire la location d’une voiture. Mon moyen de transport inter-urbain sera donc le train/autobus.
J’aimerais passer quelques jours dans la capitale, Ljubljana, mais j’aimerais également faire une randonnée. J’ai vaguement entendu parlé du lac de Bled et des alentours (plus loin à l’ouest, le lac de Bohinj). Doit-on impérativement louer une voiture pour voir facilement accès à ces sites de radonnées ?
Y a-t-il des choses intéressantes à voir côté nature et randonnées pédestres (pour quelqu’un qui n’a pas de voiture à sa portée) dans les environs de Ljubljana ? Devrais-je plutôt me rendre ailleurs ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance.
keepit2
Bonjour,
Juste à côté de Ljubljana, il y a la petite rando de smarna gora
Tu peux marcher au lac de Bled et aller à Babi zob
i Au lac de Bohinj, tu peux prendre le télécabine de Vogel + telessiège et continuer à grimper ensuite.
Velika planina est très bien aussi. accessible de Ljubljana.
Tout est accessible en bus au départ de Ljubljana.
apprentis-vagabonds3
Bonjour,
La Slovénie est un pays super pour la randonnée et l’autostop. Nous l’avons traversée en Avril 2018 de l’Autriche à la Croatie.
Nous avons d’abord rejoins la Capital en autostop, puis nous avons randonnée de Postojna à la Frontière Croate en suivant la via dinarica, sentier de randonnée plutôt bien balisé.
Plus d’info sur notre blog : Une semaine en Slovénie, autostop et randonnée