Randonnée Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour voyageurs-voyageuses,

Je passe par la Slovénie entre le 5 et le 11 mai prochain.
J’arriverai à partir de l’Autriche, et je ne compte pas faire la location d’une voiture. Mon moyen de transport inter-urbain sera donc le train/autobus.
J’aimerais passer quelques jours dans la capitale, Ljubljana, mais j’aimerais également faire une randonnée. J’ai vaguement entendu parlé du lac de Bled et des alentours (plus loin à l’ouest, le lac de Bohinj). Doit-on impérativement louer une voiture pour voir facilement accès à ces sites de radonnées ?

Y a-t-il des choses intéressantes à voir côté nature et randonnées pédestres (pour quelqu’un qui n’a pas de voiture à sa portée) dans les environs de Ljubljana ? Devrais-je plutôt me rendre ailleurs ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Juste à côté de Ljubljana, il y a la petite rando de smarna gora

Tu peux marcher au lac de Bled et aller à Babi zob

i Au lac de Bohinj, tu peux prendre le télécabine de Vogel + telessiège et continuer à grimper ensuite.

Velika planina est très bien aussi. accessible de Ljubljana.

Tout est accessible en bus au départ de Ljubljana.

Bonjour,

La Slovénie est un pays super pour la randonnée et l’autostop. Nous l’avons traversée en Avril 2018 de l’Autriche à la Croatie.
Nous avons d’abord rejoins la Capital en autostop, puis nous avons randonnée de Postojna à la Frontière Croate en suivant la via dinarica, sentier de randonnée plutôt bien balisé.

Plus d’info sur notre blog : Une semaine en Slovénie, autostop et randonnée

Sujets suggérés

Services voyage