Randonnée sur 5 jours mi-octobre dans la région de Piana et Porto ?

Forum Corse

Bonjour à tous !

J’ai entre mes mains le topo guides Corse entre mer et montagne en vue de réaliser une randonnée sur 5 jours à la mi-octobre…

J’avais prévu de faire le mare a monti, cependant lorsque j’ai appelé les gîtes ils me disent qu’ils ferment à cette période notamment celui de calenzana et de bonifatu qui sont les deux premières étapes…

Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez d’autre idées de rando dans la région de Piana et Porto, région que je ne connais pas et que j’aimerai donc connaître !!

Merci pour vos réponse, amis randonneurs et passionnés de la Corse …

Youkramb !!

Bonjour Youkramb,

Je viens de vérifier l’ouverture des gîtes sur ce circuit, que je connais.

Vu que vous ne disposez que de 5 jours et qu’il comporte 10 étapes, vous pouvez peut-être faire le tronçon suivant :

Galéria- Ota. Pour les hébergements :

Galéria : l’étape Marine ouvert jusqu’au 1/11
Girolata Cabane du berger : ouvert avril à octobre vérifier tél 0495201698
Etape du Cormoran : idem vérifier tél 0495201555

Curzu : idem tél 0495273170

Serriera : gîte étape l’Alivi : ouvert toute l’année

Ota : gîte chez Marie : ouvert toute l’année.

Je pense que jusqu’au 1er novembre vous avez toutes vos chances d’avoir ces hébergements, d’autant plus si vous y êtes au 15 octobre.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Mon problème est bien là, j’ai eu au téléphone les gîtes entre Galéria et Ota ils sont fermés à cette période…

Merci en tout cas.

Dommage, nous sommes allés en Corse, une année la 2ème quinzaine d’octobre et avons eu un temps très beau.

Il reste plein de possibilités de faire des randos à la journée, c’est très sympa aussi et permet de marcher “plus léger” au niveau du sac.Il y a l’embarras du choix autour de Porto.

Bonne soirée

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage