Bonjour à tous, Je pars 5 semaines cet été en Bolivie en arrivant par le nord de l’Argentine.
Je cherche une randonnée / trek facile de 3 ou 4 jours idéalement et avec guide et porteur (genre trek de Choro, mais celui-ci est très empreinté !)
Si vous avez également des références d’agences fiables et pas trop chères pour ce genre de treks.
Merci pour votre aide. Anne
Bonjour Anne
Un très beau trek et très peu emprunté (je pense pas plus d’une demi-douzaine de groupes par an) est celui qui parcourt les recoins les plus cachés du secteur centre-septentrional de la Cordillera passant par Qacha Ohota - Jistaña Qhota - Pantano Chearoco - Col Patapatani e descente vers Alto Cruz Pampa en 3-4 jours et possibilité d’arranger porteur et guide. Pour plus d’infos tu peux me contacter par MP
Si vous arrivez par l’Argentine, il y a quelques treks à faire à partir de Tarija : un, de deux jours, qui part du plateau de Tajzara. Pas besoin de porteur, un petit sac à dos suffit, nuit dans un gîte communautaire. Même les hôtels l’organisent, je ne sais où vous pouvez vous renseigner, nous étions partis seuls avec une carte (chemin inca)L’autre, le trek des Condors (observation des condors), sur 3 jours, on dort en altitude, très sympa. Le départ est au sud à une cinquantaine de km, on vient vous chercher à Tarija. Vous renseigner à Tarija à la boutique Ecosol, Place Sucre, ou voir sur internet le site de EDYFU (educacion y futuro). J’ai porté mon sac (ne suis pas jeune!)… Le guide porte la nourriture et la tente. Trek “confidentiel” : nous étions nous 3 et le guide.
Pour le Sud Lipez et le Salar, nous étions passés par Tupiza Tours (également contractée par le canal d’EDYFU), très très bien, souvenir inoubliable, guide génial, et là nous avions négocié de n’etre que nous 3 dans le 4x4. Ils étaient venus nous chercher à Uyuni, et nous avait déposés à Tupiza, ensuite nous avions pris le bus pour Tarija.
Bon voyage!
Merci Choukaze, mais autour de Tarija c’est déjà de l’altiplano ? J’ai regardé sur “Google image” cela ne ressemble pas aux paysages de l’altiplano, cela seble bien vert, non ? Magnifique néanmoins C’est une bonne idée supplémentaire que je garde précieusement. Merci.
Autour de Tarija, c’est plutôt 3000m (trek condors : on monte à 2900m (900m de dénivelé), puis retour, chemin inca : ça démarre autour de 3000m mais ce n’est que de la descente, on accède au plateau de Tajzara en bus).Tarija est à 1800m si mes souvenirs sont bons
les 900 m de dénivelé (positifs, je suppose) c’est le 1er jour ou c’est répartie en 2 jours ?
Merci de ton aide
Une journée…!
Mais cette communauté propose d’autres treks au même départ, il faut vraiment aller sur leur site
5 semaines en Bolivie, ça vous permet de faire pas mal de choses. C’est le temps que nous étions restés aussi.