nous sommes un couple de trentenaire souhaitant réaliser une circuit au départ de Luang Prabang pour le nord du Laos à la découverte des ethnies traditionnelles (yao, Akha, Hmong). Nous avons pris contact avec des agences locales pour réaliser un circuit de 4-6 j début juin. Etant en basse saison, les agences demandent de payer les places du minivan (6 places je crois) non prises. Nous cherchons donc des gens (2-4 personnes) qui seraient interessés pour réaliser le circuit avec nous. Arrivée et départ de Luang Prabang, le circuit est adapté aux demandes des clients. N’hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée.
sandrine03842
Bonjour,
Je reviens du Laos où j’ai passé plusieurs jours au Nord de Luang Prabang, dans la région de Nong Khiaw et Muang Ngoi ; si les prix demandés par les agences locales vous semblent élevés, sachez qu’il est tout à fait possible de tout organiser vous-même, c’est très simple, en prenant les transports locaux : mini bus de Luang Pabang jusqu’à Nong Khiaw, de là possible de partir en trek à la découverte des villages reculés, et bateau jusqu’à Muang Ngoi. De là, possible de partir en rando à la découverte des villages reculés également, et même de dormir chez l’habitant, sans besoin de réserver à l’avance.
Personnellement, pour cette partie du voyage, nous n’avions rien réservé à l’avance, comme beaucoup de voyageurs, certaines guesthouses ne sont pas encore référencées sur internet, cela ne nous a pas posé de problème. L’agence qui veut vous faire payer à l’avance sait bien que les clients se présenteront à la dernière minute…
En tous cas, bon choix pour le Nord Laos, les paysages sont magnifiques !
Si vous souhaitez expérimenter le homestay dans un village reculé, je peux vous donner une adresse du côté de Muang Ngoi.
Bonne préparation
Sandrine
Anonyme3
Bonjour Sandrine,
Voyage en cours de préparation pour la fin mai dans le nord du Laos, je veux bien vos coordonnées du homestay à Muang Ngoi.
Combien de temps avez vous mis pour y aller de Luang prabang et quel a été votre moyen de transport?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Nadia
Anonyme4
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer aussi vos “bons plans” car nous partons le 25 mai pour 3-4 semaines et nous aimerions bien avoir des éléments que l’on ne trouve pas dans les guides pour appuyer nos choix de visites.
Bien à vous et merci !
sandrine03845
Bonjour,
Le homestay se trouve à 1h30 de marche de Muang Ngoi, dans le village de Huay Bo, sans internet, donc pas possible de réserver à l’avance. La route est bonne et l’indication du homestay est inscrite sur un panneau jaune sur le chemin, où il est écrit Samsanouk, le nom de la personne qui héberge.
J’espère que vous le trouverez, la personne est très gentille, elle tisse aussi des écharpes et produit du café !
Bonne préparation à vous !
Sandrine
eve_eva6
Bonjour,
je me permets de vous contacter car en sept je vais au laos pour 15j .
pouvez vous me conseiller :
sur la temperature ? pluie mousson ? moustique ?
en quelle monnaie peut on payer ?
quelle medicament à prendre ?
je vous en remercie d’avance
bien cordialement
evelyne
sandrine03847
Bonjour,
Ayant voyagé en mars, je ne peux pas vous répondre sur la température, la pluie ou les moustiques pour votre voyage en septembre.
La monnaie du pays est le kip laotien ; vous pouvez payer aussi en dollars, mais si vous allez dans des villages reculés, ce n’est pas sûr qu’ils les acceptent.
Pour les médicaments, vous devez être à jour de vos vaccins ; concernant l’anti palu, j’ai opté pour le Tropic ’ aroma de chez Salvia, ainsi que l’anti moustique de la même marque. J’avais pris avec moi de l’argile verte au cas où.
Bonne préparation
Sandrine
Anonyme8
Bonjour Sandrine je serai intéressé par l adresse à Mung Noi. Je pars au Laos en novembre prochain. Merci par avance. Cordialement Jean luc
sandrine03849
Bonjour Jean Luc,
Je n’ai pas d’adresse précise à donner pour la guesthouse de Muang Ngoi ; en effet, le village n’est pas grand, c’est une rue qui doit faire 500m de long, bordée de guesthouses, celle où nous sommes allées est une des dernières maisons du village en partant sur la droite après être remonté de l’“embarcadère”, et la guesthouse est côté rivière.
A la sortie du bateau, une femme est venue nous proposer une chambre, vu qu’on n’avait rien réservé, on l’a suivi jusqu’à cette guesthouse, qui était très correcte.
Cela ne va peut-être pas aider à la retrouver, mais elle ne fait pas partie des guesthouses référencées sur le site booking.com.
Bonne préparation !
Sandrine
Anonyme10
Merci beaucoup Sandrine, j avisera une fois sur place.