Randonnée vue sur le trou de fer

Forum Réunion

bonjour,
Je désire faire une randonnée familiale niveau facile dans la forêt de Bébour pour aboutir sur le point de vue du Trou de Fer.
Combien de temps faut-il pour l’aller-retour ?
Merci

C’est la dernière petite randonnée que j’ai fais ce lundi avec ma compagne avant de rentrer en metropole.pour la montée il faut se garer derrière la mairie annexe de hell bourg,pas évident à trouver elle est sur la gauche en rentrant dans le village.moi j’ai traversé le village ensuite ca remonte à gauche et tu suis la route en gardant ta droite jusqu’au parking (si t’as pas compris tu demandes aux locaux comme moi ^^)
Pour la montée jusqu’au gîté de bélouve ma compagne et moi on a mis 45 min soit la moitié du temps indiqué sur les panneaux du sentier.Je précise que c’était notre premier voyage à la réunion et que nous faisons un peu de sport mais nous ne sommes pas des marcheurs confirmés.pour indication nous avons la trentaine et nous sommes montés juste avec le strict neessaire et un peu d’eau,équipés en short et chaussures de trail (le mieux et de loin pour randonner à la réunion).arrivé en haut il faut rajouter aux alentours de 2h A/R pour aller jusque trou de fer.(3h selon les panneaux) forcémment le conseil et d’y aller tôt pour éviter les nuages et si tu y vas en famille ca peut être un peu tendu avec un marmaille car mine de rien ca grimpe un peu.
Voilà,bonne ballade qui vaut le coup même jusqu’au gîté seulement car tu as une très jolie vue sur salazie arrivé en haut et tu as un autre point de vue 15 min plus haut.

Bonjour,
pour éviter la montée raide depuis Hell-Bourg, et avoir une ballade vraiment familale, il suffit d’accéder en voiture au gîte de Bélouve !
C’est-à-dire en passant par la Plaine des palmistes, Petite Plaine, le col de Bébour et continuer un peu
tout est expliqué ici

L’idéal c’est de partir tôt pour être au belvédère avant 10 h… pourquoi ne pas dormir sur place dans ce cas ? une solution pour éviter un lever très très tôt !
Bonne balade
Sophie

Bonjour,

Je rejoins Belphégor en vous conseillant de passer par la plaine des palmistes.
Garer vous avant d’arrivé au gite de Belouve,il y a un parking sur votre droite qui vous fais passer par le sentier de l’école normale (surtout ne passer pas par le sentier du trou de fer qui est très boueux car arrivez au bout de la rando nous avons rencontré des gens qui avaient de la boue jusqu’aux genoux) de notre côté (le sentier de l’école normale) nous avions un chemin en bois aménagé ,c’est très boisée et se fais très bien avec des enfants.

Pour ce qui est de partir de bonne heure, on nous avais dit “attention il faut y aller avant 9h et avoir un temps très dégagé sinon vous ne verrez rien” et nous sommes parti à 11h sous la pluie, quand nous sommes arrivés on ne voyais rien mais 1min après, la pluie c’est arrêter, les nuages se sont dégager et nous avons pu voir le fond du trou de fer qui est très beau. Donc dans tous les cas si vous arrivez et que c’est couvert, attendez un peu ça vaut le coup.

L’idéal est de dormir dans le coin, pour notre part nous avons dormis à la plaine des palmistes chez l’habitant (une indépendance dans son terrain avec lit double et un lit superposé) je peux vous indiquer l’adresse si vous le souhaitez en message privé.

Je vous souhaite bon préparatifs et bon séjour à la Réunion.

Sujets suggérés

Services voyage