Randonnée Yunnan - Gorge du saut du Tigre en janvier en Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je pars avec des amis dans le Yunnan en janvier. Je souhaitais faire la randonnée très connue des Gorges du Saut du Tigre. Cependant, avec l’altitude, je me demandais si c’était praticable. Le froid ne devrait pas être un problème pour nous, mais l’accès est-il simplement possible ? Le sentier n’est-il pas trop enneigé ?

Merci de vos réponses !

Trop enneigé : c’est la bouteille à l’encre ! Qui peut le dire à l’avance ?

Est il utile que vous envoyiez votre photo à chaque réponse sur le forum?c’est lassant

Merci pour cette réponse constructive qui m’avance beaucoup dans mes recherches. Bien évidemment, je demandais des connaissances, des expériences personnelles et des retours de personnes ayant effectué cette randonnée au mois de janvier ; je ne demandais sûrement pas la quantité de neige au cm près ou s’il va pleuvoir …

Si d’autres personnes ont des retours ou des connaissances sur le sujet, je suis toujours preneur !

Salut !

Alors, certes je n’ai pas pris le chemin des gorges du saut du tigre en janvier (pour ma part, ce fut en octobre) mais d’après ce que j’ai lu, notamment dans le Lonely Planet, la pluie semble être plus gênante que la neige dans le sens où de fortes pluies peuvent entraîner crues et glissements de terrain. Je n’ai pas trouvé le sentier dangereux (certains passages sont cependant un peu étroits) et je pense que, sauf conditions exceptionnelles, cela doit être faisable en janvier avec de bonnes chaussures de montagne. Avant mon départ, j’avais cherché à savoir quelle période de l’année était la plus favorable pour ce trek et j’étais tombée sur cette page https://www.whentobewhere.com/travel-listing/tiger-leaping-gorge sur laquelle ils ont l’air de dire que l’hiver est une bonne saison pour entreprendre cette magnifique randonnée. Il me semble que les mois à éviter sont plutôt juillet-août à cause de la pluviométrie élevée.
Voici les liens vers mon blog si ça t’intéresse :
Site privé
Site privé

En espérant t’avoir aidé ! Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage