Nous allons nous rendre au Maroc tres bientot. Nous voudrions faire des randonnées à la journée.
Mes questions:
Est il possible de faire des randonnées à la journée sans passer par les services d’un guide dans le haut Atlas? dans la région de Tafraoute?
Quel itineraire me conseillez vous?
Merci d’avance
Veronique
didbib2
Il y a plusieurs randonnées à la journée possible, de la découvertede la vallée des Ammelns /secteur Tafraoute à L’ascension du Jbel Kest (2375m)en une journée depuis le village de Tagdicht (gîte), village depuis lequel ilest également possible de randonner davantage à flan de montagne, j’aime biences deux randonnées d’un niveau tout à fait différent ainsi qu’une decelles qui passe dans des gorges.Avec ou sans guide, il n’y a que toi qui puisse répondre à cette question, situ randonnes facilement sans guide dans des massifs non cartographiés, tu peuxen faire de même (les sentiers du secteur ne sont pas indiqués comme ceux du Toubkalpar exemple, il y en a de très facile et d’autres un peu plus technique). Lorsquej’ai envie de randonnée dans un coin sans carte, je regarde quelques photos desendroits qui me plaisent, puis je vais sur google map/earth et je peux voir lessentiers, copier-coller impression, j’ai une carte. J’ai fait un trek en chinecomme ça. Pour une ou deux journées un guide marocain n’est pas hors de prix.
Bon voyage.