Randonnées à la journée au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous :slight_smile:
Nous partons au Pérou une quinzaine de jours avec mon ami et nous souhaiterions rester quelques jours dans un village qui nous permettrait de partir faire des randonnées à la journée (arrivée et retour au même village) sans prendre trop de transports. J’ai pensé à Cotahuasi, ou peut-être Millpu. Nous irons plutot dans la partie sud du pays. Avez-vous des suggestions ? J’ai du mal à trouver cette information…
Merci d’avance et bonne journée

bonjour

en general, quand on va au perou, c’est pour voir les principale curiosités representatives du pays
rayonner autour d’un point fixe, 0K, mais il faut bien choisir ce point pour ne pas epuiser trop rapidement les ballades potentielles possibles

A mon avis cotohuasi n’est pas a retenir, millpu et ayacucho est deja une meilleure solution, mais je pense que cuzco est le meilleur endroit car pour des visites a la journée, tu as toute la vallée sacrée et les sites dans toutes les directions dans le nord, l’est, l’ouest ou le sud de la ville

malgré tout, tu ne verras qu’une partie de cette diversité qu’offre le Perou, la region d’arequipa ou le lac titicaca ou tout simplement la costa, desertique…

el nino

Il y a beaucoup de randonnées à la journée possibles dans la vallée sacrée, si vous sejournez à Urubamba ou Ollantaytambo: Pumamarca, Patacancha et plus haut sur le sentier de Lares, foret de Mantanay, carrière Inca et porte du soleil, Uchuy Qosqo, .
Cotahuasi oui mais il faut aller dormir dans les différents villages vu les horaires des bus.

Pour ma part je te conseille le Canyon de colca. Tu peux rester dans le village de Cabanaconde, le lieu est entouré de nature. de là tu peux faire pas mal de randonnées.
https://my-little-planet.fr/randonnee-canyon-colca-1-jour-perou/

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage