Randonnées à Madère

Forum Madère

Bonjour,

j’ai lu dans divers discussions qu’i y avait beaucoup de monde sur certaines randonnées à Madère.

Quelles randonnées sont incontournables ? et quelles randonnées sortant des sentiers battues nous conseillez vous ?

Merci

quily56

Bonjour
Une rando qui n’est pas souvent citée sur ce forum mais magnifique : Boca do risco > Porto da cruz accessible avec transports en commun.Elle domine l’océan , attention , sujets au vertige et pieds non sûrs s’abstenir,ou en cas de terrain mouillé.Nous y avons croisé 4 ou 5 personnes , pas plus!
Bonnes randos,soyez prudents !

Bonjour Quily,

Il existe un guide de randos avec 50 itinéraires de 1h30 à 5h environ, très bien fait avec tous les renseignements nécessaires pour chaque rando : profil du relief, dénivelée, temps de parcours, descriptif n° de bus pour y accèder et retour, restauration…+ des photos.

Guide “ROTHER” en français , que j’ai trouvé sur place dans une boutique de souvenirs à Porto Moniz.

J’y suis partie avec un petit groupe de randonneurs avec une agence (nous n’étions que 5) la 1ère semaine de septembre 2012 et nous n’avons rencontré aucun groupe pendant la semaine, juste 1 ou 2 couples en individuel, sur les sentiers.

Bon voyage à Madère.

Michèle.

Oui, la randonnée de Boca do Risco est magnifique, et peu courue; et oui, un peu délicate. Ne pas la faire après une journée de pluie, et de toutes façons, être prudent.
Une autre rando peu courue (une boucle de surcroît, c’est assez rare!) part de Ribeiro frio. Elle suit le parcours de celle qui va à Portela, mais après 1h30 environ, en fond de vallée, il faut remonter le cours d’une toute petite levada vers Chao das Feiteras, un plateau herbeux d’où on voit les pics (s’il fait beau!).
Puis on redescend par un ancien chemin de pierre vers Ribeiro Frio.
A partir de Encumeada, on peut aller vers Pico Grande, ou Curral das Freiras ou Corticeiras. Un peu long, mais varié et magnifique! (On peut partir de Corticeiras pour aller vers Pico Grande et retour, moins long).
J’aime bien aussi la levada do Norte, le dernier tronçon qui part de Boa Morte (si je me souviens bien, pas le guide sous les yeux) et remonte vers le fond de vallée de Serra da Agua (mais on est en hauteur!). Vallées variées, pas grand-monde.
Une autre rando “levada” est la levada do Rei, dans le coin de Sao Jorge, peu courue, sympa.
Pour ne pas rencontrer trop de monde, il faut, hélas pour les dormeurs, se lever tôt…
Il y a beaucoup d’autres balades, par exemple celle qui part du centre de Ponta do Pargo et qui va à la Chapelle de Boa Morte. Bucolique à souhait!
Bonnes randos!

Bonjour,
quel est le nom de cette agence?
car je cherche a partir aussi en petit groupe
merci

bonne journée

Bonjour Deboo,
Je suis partie avec l’agence Huwans.
C’est sympa aussi d’avoir un guide qui s’occupe de tout :slight_smile:
Cordialement.
Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage