Randonnées avec 3 enfants à la Réunion

Forum Réunion

bonjour,

nous avons pour projet de partir à la Réunion avec nos 3 enfants (8 ans, 6 ans et 4 ans et demi).
Au départ, nous avions pensé partir aux vacacnes de février, puis après quelques recherches, il nous semble plus “prudent” de partir pendant les vacances d’avril.

Chaque été, nous passons nos vacances à la montage, pour randonnées, pique nique et paysages ! La Réunion est donc faite pour nous, mais nous voulions savoir quelles étaient les randonnées faisables avec nos 3 enfants ? ils ont l’habitude de faire des randonnées dans les pyrénées … nous sommes déjà partis toute une journée bien sûr, ce sont des randonnées de 3 ou 4 heures maxi avec un dénivelé raisonnable sinon ce n’est pas faisable, si vous avez déjà séjourné sur l’ile avec vos enfants, je suis preneuse de vos conseils

Bonjour,

nous revenons d’un séjour à la Réunion et même si nous n’avons pas d’enfants nous mêmes, je peux déjà te donner une piste pour tes recherches de randonnées !
Tu peux aller voir le livre sentiers marmailles qui est plutôt une bonne source d’informations. Tu le trouveras sur ce lien : http://www.cg974.fr/index.php/Les-Sentiers-Marmailles-le-guide-des-balades-faciles-a-La-Reunion.html
Ca te permettra de voir un peu ce qui est possible, les dénivelés et les temps. Après si tu veux une idée de ce que ça donne tu peux regarder notre blog sur ce lien et voir les “balades à l’île de la Réunion”, elles sont issues de ce livre et c’est ce qui nous permettait de nous reposer entre deux grosses randonnées. Je te donne le lien : http://voyagesourires.com/ile-de-la-reunion.
Et en y réfléchissant, tu peux également embarquer pour la randonnée côté Piton de la Fournaise qui est vraiment accessible : http://voyagesourires.com/eruption-volcan-piton-fournaise et si tes enfants marchent plutôt bien tu peux également voir la canalisation des orangers jusqu’à Roche Plate c’est assez accessible, plutôt long en terme de temps (compter entre 7 et 9h à un rythme assez lent) mais pas dur en dénivelé (600 m environ) , à vous de voir : http://voyagesourires.com/randonnees-ile-reunion-taibit

Voilà, j’espère que ça vous aidera un peu dans les préparatifs !
Bon voyage !
Mag et Charlou

Merci pour ta réponse, malheureusement les liens ne fonctionnent pas

le sentier marmailles oui j’avais déjà repéré sur internet !

alors ça y est, nos billest sont pris, nous partons du jeudi 8 avril au dimanche 24 avril.

Nous sommes maintenant dans notre recherche de logement, un logement donc pouvant nous accueillir tous les 5, bien située, sans voir à faire trop de route … sachant que nous voulons voir le volcan, les 3 cirques et les belles plages pour les enfants … quels endroits nous conseillez vous ?

Nous avons repéré une maison à Sainte Rose …mais peut être est-ce trop à l’extrémité de l’ile … donc assez long pour rejoindre les cirques non ?

nous avons également un logement au 17ème et un également à piton saint leu …

pensez vous qu’il faille privilégier Saint Gilles ? Saint Pierre ? le Tampon ? ou même Saint Benoit ?

quels sont les endroits stratégiques pour pouvoir accéder aux lieux incontournables de l’ile sans avoir à faire trop de route pour les enfants ?

par ailleurs, concernant le village de Cilaos, y a t il un bus qui fait le trajet de la fameuse route au 400 virages ?

beaucoup de questions … :wink:

Bonjour,

Pour les lieux pour les logements, je trouve que Sainte Rose est vraiment trop loin surtout que c’est dans l’est et c’est souvent là bas que le mauvais temps commence…
Je choisirai plutôt côté ouest.
Après Piton Saint Leu peut être un bon compromis, pas trop loin de Saint Pierre et du volcan et pas trop loin de Saint Gilles pour les plages. Ca me semble être un bon compromis mais par contre ça veut dire faire de la voiture pour faire les deux. A vous de voir donc si vous voulez quelque chose entre les deux pour pouvoir faire peu de voitures à chaque fois ou un logement très près des plages ou du volcan pour avoir plus de voiture dans un cas mais pas dans l’autre.
Pour entrer dans les cirques avec des enfants c’est mieux de rentrer par la rivière des galets (plus plat) ou par la canalisation des orangers. Dans les deux cas, c’est plus près de Saint Paul. Du coup c’est peut être mieux de vous retrouver proche de Saint Paul mais ça vous éloigne du volcan.
De toute façon vous ne pourrez pas être à proximité de tout, il va falloir faire un choix… :slight_smile:
Pour Cilaos, il y a un bus effectivement, il faut vous renseigner sur les horaires quand vous saurez où est votre logement.

Pour les liens, j’ai eu un beug informatique le jour où vous avez regardé … :frowning: maintenant c’est réglé et si vous voulez vous pouvez donc regarder les randonnées et les balades que nous avons faites ça vous donnera une idée. Je vous redonne le lien pour accéder directement à la réunion : http://voyagesourires.com/ile-de-la-reunion

Bon courage pour vos recherches et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, si je peux vous aider c’est avec plaisir ! :slight_smile:

Mag et Charlou

Sujets suggérés

Services voyage