Randonnées de max 2-3h sur Sao Miguel

Forum Açores

Bonjour,

Nous serons cet été a Sao Miguel pour 2 semaines, avec un bébé d’1 an.
Du coup, les randonnées sont assez limitées et je cherche à savoir quelles seraient les plus belles randonnées à faire mais plutot simples (à faire avec bébé sur le dos) et qui ne dureraient pas plus de 2-3h.

Des recommandations ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Nous revenons des Açores enchantés ! Pas grands sportifs mais amateurs de balades, nous avons trouvé notre bonheur. Les sentiers sont très bien balisés. D’après ce que vous dites, je vous en conseille 3 qui sont des boucles et non des chemins linéaires sur lesquels il faut faire demi-tour :

• le tour du lac de Furnas (7,5 km, tout plat) : parking payant mais ça vaut le coup. Le lac est magnifique et les chemins sont bordés d’hortensias et de beaux conifères. Attention, arnaque à touristes, un nouveau “parc forestier” part du même endroit, entrée 10€ par personne (c’est de la belle forêt, mais vous aurez la même chose gratuitement un peu partout sur l’île).
  • le sentier dans les plantations de thé de Cha Gorreana (si vous êtes amateurs de thé, passez déguster le cru local, version chaude ou thé glacé, gratuit, ou alors leurs glaces maison ananas ou fruit de la passion, c’est à tomber !! on y est allés 3 fois !!). Bref je m’égare, revenons au sentier. C’est celui-ci : Chá Gorreana | Sentiers Açores Sentier facile, avec à mi-chemin un champ à traverser au milieu des vaches toutes calmes ! Ils annoncent 1h30 de balade… c’est sans compter les arrêts photos (vous aurez l’impression de vous balader dans une carte postale).
  • un peu plus pentu mais magnifique, la cascade de Salto do Prego : http://trails.visitazores.com/fr/sentiers-des-acores/sao-miguel/sanguinho

Comme toujours pour les Açores, ne faites pas de projets avant de partir, et calculez votre programme de la journée en fonction de la météo. Un truc : le matin, jetez un oeil aux webcams de Spotazores ( SPOTAZORES - azores webcams ), ça vous dira quels sont les coins où il y a de la brume.
Bon voyage !
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage