randonnées du 25 mai au 1er juin

Forum Alpes

Bonjour,
Je serai à Tignes du 25 mai au 1er juin pour randonner ! Du moins c’est ce que j’avais prévu il y a quelques semaines lorsque j’ai réservé mon logement !!!
Au vu de la météo médiocre, je suppose qu’il y a encore beaucoup de neige ? Peut-on circuler facilement ? risques d’avalanches ? faut-il chaîner pour monter jusqu’à la station ? etc etc…
Que prévoit la météo pour la semaine prochaine ?
Si vous êtes “Tignard” ou avez de bons renseignements à me fournir, je suis preneuse !

Merci beaucoup - Mozart (Belgique)

quelques renseignements généraux…jeter un coup d’ œil aux webcams: ICI
il reste beaucoup de neige…à partir de 1700m à 2200m selon les versants
Chaines inutiles… circulation aisée oui
Le manteau neigeux n’est pas stabilisé: chutes de neige récentes donc risques d’avalanches certainement → prendre toutes les informations nécessaires auprès des professionnels
Il faut être équipée de raquettes c’est nettement préférable…
Et si vous n’avez jamais pratiquer la montagne enneigée on peut facilement se mettre dans des situation périlleuses

• le matin la neige est gelée… risque de glissades non contrôlées…
  • ne pas se fier aux itinéraires d’été qui peuvent se révéler dangereux avec de la neige…
    pour la météo ça n’a pas l’air terrible!
    voir ICI

merci beaucoup ! pff pas trop engageant tout cela :slight_smile:
Quant aux raquettes, est-ce aisé de circuler avec cet équipement ? où peut-on en louer ?
Si nous decendons à Brévières, sera-t-il plus facile de randonner ?

merci

Pour les raquettes, elles permettent de se déplacer sur de la neige qui ne "porte pas " il est préférable de s’équiper de bâtons aussi … sur neige gelée elle ne sont pas pratiques dans les dévers → location en magasin de sports s’il en reste d’ouvert…des Brévières Bof c’est un trou au pied du barrage accès au vallon de la Sache
Plus bas le secteur sympathique du hameau du Monal devrait être accessible
(à vérifier) depuis ste foix → le refuge de la Motte…

Sujets suggérés

Services voyage