Randonnées en dromadaire

Forum Maroc

bonjour,

Pour notre premier séjour au Maroc, nous avions envie d’effectuer une ballade en dromadaire mais pas sur le bord de la plage où les dromadaires se suivent à la queue leu leu, tous attachés les uns aux autres.
Nous avons donc réservé une ballade avec pique nique à "la maison du chameau " à IDA OGOURD, à 20 minutes d’ESSAOUIRA.
Nous sommes partis avec un chamelier et une cuisinière et avons découvert l’intérieur des terres à l’allure nonchalante du dromadaire.
Après 1h 1/2 de promenade, nous avons pique niquer en pleine nature et sommes retournés à notre point de départ en finissant par un trot qui nous a beaucoup amusé (ainsi que Brahim le chamelier).
Journée très dépaysante avec des personnes fort sympathiques

Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience qui m’aide dans mon choix

Pourriez vous m’en dire +
je pars avec mon fils de 11 ans et que me conseillez vous comme randonnée (1h ou + comme vous)
Quelle formule avez vous pris ? prix ?
Car je pense faire comme vous près d’ESSAOUIRA, pour échappée un peu au tourisme dans un cadre sympa ??
Aviez vous aussi un logement sur place ?
Merci encore

Échappé au Tourisme dans la région d’Essaouira!!! Ca me semble un brin compliqué…

on est content pour vous, quelle aventure, j’en suis tout remué, l’interet d’une telle information aurait été de donner le nom et le mobile du chamelier et ses tarifs …allez je retourne à mes chèvres qui attendent la traite du soir.

cordialement

Bjr,

Nous avons pris la formule journée avec la ballade d’environ 3h aller / retour + pique nique à 50 € par personne. Nous n’avions pas d’enfant et la durée de la ballade nous a convenu.

Vous pouvez également choisir une formule 1H + repas (à vérifier sur le site internet www.lamaisondu chameau.fr)

Nous avions un hébergement dans la médina d’ESSAOUIRA (riad Al Zahia - très beau riad très bien situé) et avons pris un taxi pour 300 dh aller / retour

Sinon la maison du chameau propose des chambres d’hôtes et l’établissement semble très agréable (belle piscine) mais un peu perdu au milieu de nulle part.

Bjr ISMAIL,

Le nom est indiqué dans mon message. Il s’agit de LA MAISON DU CHAMEAU. Il n’y a plus qu’à aller voir le site internet et on a toutes les infos !

… votre pique-nique devait être du 5 étoiles !
Du côté de Merzouga, 4h de dromadaire( 2h aller, 2h retour) + diner + nuit en bivouac + petit déjeuner, ça coûte généralement 350 dh… (soit environ 32 €)

quant aux dromadaires à la queue leu leu, c’est ainsi que les nomades ont toujours déplacé leurs dromadaires dans le désert.

cordialement,
Murielle

Muriel auriez un contact pour l’excursion que vous proposez?

Toutes, absolument toutes , les auberges de Merzouga (il y en a 70 !!) proposent ce produit, et en gros toutes au même prix, il n’est même pas nécessaire de réserver , il suffit d’arriver vers 16 17 h et c’est parti.

Nous l’avons fait avec des amis,on était 5 plus le guide ,l’aller-retour à dos de dromadaires,impressionnant quand on est sur la crête de la dune,dîner après le coucher du soleil,soirée discussion-chants,nuit sous la tente,petit déjeuner après observation du lever du soleil sur les dunes et ensuite retour à l’auberge sur nos montures.Magique!Tout simplement magique!Les couleurs et les lignes!
On était parti avec quelqu’un de l’auberge-camping L’Oasis(Dans le routard)

Bonsoir,Je ne propose aucune excursion, et je ne suggère aucun contact.
Je dis une généralité qui concerne toutes les auberges de Merzouga.
Pour avoir un contact, ouvrez n’importe quel guide papier à la rubrique Merzouga-Erg Chebbi. Vous pouvez appeler n’importe quelle auberge citée.

cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage