Randonnées picos de Europa

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Nous partons à trois mi-septembre dans le parc des pics d’Europe. Ayant du mal à trouver de bonnes infos sur internet, et les discussions à ce sujet datant de plusieurs années, je reposte un nouveau message ici, espérant trouver mon bonheur.

Notre but serait de partir de Léon vers le parc, puis de sillonner pendant 7 jours à pieds en dormant en refuge si possible. Savez-vous quels chemins seraient les plus beaux ? J’ai vu que certains treks montaient assez haut et passaient par des gorges et des lacs de montagne, c’est exactement ce que nous recherchons, sans pour autant rechercher la difficulté extrême (pas beaucoup d’expérience de montagne et un équipement basique) mais nous ne voudrions pas non plus marcher sur des chemins plats et sans intérêt.
Ainsi donc à la recherche d’un compromis efficace, sauriez-vous nous en indiquer certains ?

Aussi, nous avions pour projet de louer une voiture à Léon nous permettant de rejoindre les départs de randonnées un peu plus hauts et moins accessibles, mais notre but étant de sillonner le parc à pied et de faire des treks de plusieurs jours, et après m’être renseigné sur internet, j’ai cru comprendre que le parc bénéficiait d’un réseau de bus et de taxis très bien fait. Sachant que nous devons nous rendre à Santander ensuite, le mieux ne serait il alors pas de ne pas louer de voiture (éviter de faire des boucles et de devoir la rendre à Léon) et de tout faire via ces moyens de transports ? (Bus, taxi, stop?) Qu’en pensez-vous et savez-vous si les taxis sont abordables et une bonne alternative ?

Enfin au niveau des logements dans le parc je crois qu’il y a beaucoup de refuges, mais concernant les villages (qui seront nos probables camps de base et lieux de ravitaillement entre les treks) savez-vous s’il est possible d’y dormir (chez l’habitant, sous tente ou autre) facilement ?

En espérant que vous saurez un peu éclairer ma lanterne, désolé de la longueur du message, j’ai essayé de tout résumer au mieux !

Merci beaucoup,
William

Bonjour,

J’envisage le même genre de vacances en juillet cette année. Qu’avez-vous finalement fait ? Pouvez-vous partager votre expérience ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage