Nous partons 3 semaines sur l’île de réunion fin Mai début juin 2015.
Nous souhaiterions avoir des informations sur les randonnées à faire qui valent le coup. J’ai cherché dans les guides et sur internet mais je m’y perds tellement il y en a.
Avez-vous des randonnées à me conseiller (les cirques, Piton de la Fournaise, cascades…)? Sachant que nous souhaitons des randonnées qui se fassent en une journée pour éviter de dormir dans des gîtes, nous avons déjà une location réservée.
Nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés.
Merci d’avance.
jucasyti2
Merci pour vos renseignements.
Que me conseillez-vosu comme randonnée dans le cirque Mafate?
Randonnée de 1 journée
Anonyme3
Bonjour,
je viens de metropole et j’ai fais le choix de m’installer sur l’ile sur une periodede 7 mois!
si vous etes amoureux de nature et de marche, vous avez choisi la bonne destination! De nombreux sentiers balises et bien entretenus par l’ONF sont a emprumter du nord au sud et de l’ouest a l’est!
il y a des incontournables. Il faut savoir qu’il y a des rando pour tous les niveaux… Les plus belles choses demandent des heures de marche. Mais ca vaut le coup!
j’ai quasiment fait toutes les rando…
je vous conseille de faire le volcan, un paysage lunaire vous attend pour une ascension de pres de 4h
la cascade langevin a St Joseph, une baignade et un pique nique au bord de la riviere est absoluement a faire. Aucune marche a prevoir
-je conseille surtout d’aller fair les 3cirques. Ils sont uniques. Atypiques. Il faudrait prendre un gite (compter 20 euros la nuit par personne en moyenne). Des randonnees sont a nouveau possible et a faire avec des points de vue exceptionnels et une vegetation extraordinaire.
-un tour au Maido dans les hauts de St Paul vaut vraiment le detour et surpombe le cirque de mafate.
-concernant les cascades il y en a beaucoup a coupes le souffle: je vous recommande le bassin des aigrettes a St Gilles (30 minutes de marche) la chute de niagara sur St Suzanne (vertigineuse a voir!), la cascade Chaudron a St denis.
-vous pouvez egalement si vous avez le temps defier le Piton des Neiges: il vous faut des jambes d’acier et une bonne volonte pour surpomber le sommet de l’ocean indien… Prevoir de partir de beau matin pour avoir le levee du jour (10 heures aller retour a partir de cilaos , le plus court). Un refuge, un gite et possible en haut pour 20 euros par personne!
-je vous conseille pour les plages de profiter des lagons qui regorgent de poissons superbes. Ramenez vos masques et tubas. Plages de l’ermitage a St Gilles, plage de l’Etang Sale (sable noir), la plage de Grand Anse (avec cocotiers et bassin)…
-un tour en parapente vaut vraiment le coup dans les haut de St Leu prevoir 75 euros pour 30 minutes. Merveilleuse decouverte que je conseille!
En resume, l’ile de la Reunion regorge de paysages magnifiques au travers de rando, prevoir des baskets pour profiter de cette ile volcanique aux multiples facetteset de ces traditions (musique, cuisine) et habitants joviales et assecibles
Merci beaucoup pour toutes ces informations très interessantes, je vais étudier ça.
Concernant les randonnées dans les cirques, en avez-vous à me conseiller? J’aimerais éviter de dormir dans un gîte si possible.
Il parait que le gite situé au Piton des neiges n’est pas top, je suis donc un peu réticente à y aller. Est-il possible de faire l’ascension en une journée, si oui quelle est la meilleure heure pour partir.