Randonner à Grande Canarie

Forum Canaries

Bonjour,

Nous avons randonné à Ténérife au mois de juin. Nous envisageons d’aller en novembre à Grande Canarie. A quel endroit faudrait-il loger pour ne pas être trop loin des randonnées, mais également assez près d’un lieu un peu animé où l’on trouve facilement des restos, donc pas trop retiré quand même. Par ailleurs, quel livre de randonnée acheter ? Sachant que, pour Ténérife nous avions le “ROTHER”, très bien fait, mais je ne le trouve pas en français pour Grande Canarie.
J’espère aussi que le climat en novembre à Grande Canarie est aussi agréable que celui de Ténérife, et à quel endroit de l’ile serais-ce le mieux pour l’ensoleillement et le moins de pluie possible. Je sais, beaucoup de souhaits, mais je démêlerai après réception de toutes ces infos, si vous avez la gentillesse de m’en envoyer.
Merci d’avance pour votre aimable réponse.
Marthe

Bon, ben je vois que personne ne connait Grande Canarie… Tant pis, faut que je trouve un autre forum

Mon mari et moi avons randonner pendant une semaine en octobre 2013.
Nous avons utilisé les deux tomes du guide de Roger Rambling et Isabelle Bienaimé: “Ne quittez pas la Grande Canarie sans l’avoir vue” qui proposent en français 70 randonnées de toutes difficultés avec des fichiers téléchargeables pour GPS et Smartphones.
Je vous conseille de consulter leur site internet: http://randonner-grandecanarie.com/no.
Les randos sont superbes et les paysages magnifiques.

Nous avons loué une casa rural à San Bartholome de Tijarana, il y a des petits bars animés en journée, c’est plus mort le soir, du moins en octobre.
On peut descendre à Maspalomas en 35 minutes de route de montagne.

Nous avons bien profité du soleil mais nous n’avons pas randonné dans le nord de l’île.
Profitez bien de votre séjour!

Cedicou

Merci beaucoup cedicou, vous êtes bien gentille de m’avoir répondu, je commençais à désespérer.
pour le livre, en regardant sur internet, c’est effectivement ce que j’avais déjà trouvé, et grâce à votre réponse, je vais commander le 1er tome, car pour une semaine ce sera suffisant, surtout que nous ne voulons pas que marcher… enfin, pas forcément toute la journée. Et je vais rester sur mon idée quand au lieu de séjour, à savoir MOGAN qui ne me paraît pas si loin de certaines randos. De toute façon nous ne pourrons pas les faire toutes. Pour la météo aussi j’espère que ce sera bien situé, tant pis si personne ne peut me le confirmer. Car je sais que, par exemple, à Ténérife, au sud la météo n’est pas du tout la même qu’au nord…

Merci encore
Très cordialement,
Marthe

Bonjour

je prépare une dizaine de jours de rando et visite pour février.
Pas évident de trouver des vols à prix raisonnables et des horaires (aussi) raisonnables
j’ai acheté une carte style IGN anglaise (david Brawn) avec les sentiers (peut être balisés.

Comme toi je suis le forum pour avoir idées et conseils

Bonjour, j’aimerais partir à Gran Canaria mais je voyagerai probablement seule. J’y vais pour découvrir du pays, faire des randonnées, du sport etc. Je n’ai pas envie d’être importunée toutes les 10 min. pour me faire draguer. J’ai été au Maroc (accompagnée cette fois-là) et bien que j’aie beaucoup apprécié ce voyage, je me suis sentie harcelée en permanence et ça a été dommage. J’étais habillée de façon “couverte”, je n’ai pas été dans les souks mais malgré tout… quelle est la mentalité sur l’île à ce point de vue-là?

Bonjour,
J’allais vous répondre …mais votre empressement m’a déconcerté …donc je renonce
Car un voyage se prépare “tranquillement” au moins 6 mois à l’avance (pas la veille)
courage
No hidden costs

Vous appelez ça la veille, 2 mois avant ?? Une petite semaine aux Canaries 6 mois à l’avance ? Ben dites donc, faudrait être super tatillon. Mes vacances pour le 22 août 2015 sont déjà calées, alors question prévoyance je pense qu’on ne peut rien me reprocher. Et à raison de 4 voyages par an, si je devais tous les préparer 6 mois à l’avance, je serais toute l’année dans mes voyages et sur mon ordi.
Vous avez raison de renoncer j’ai de toute façon changé de destination et pour cela fallait même pas trop de courage, facile.

bonjour Marthe,

Je ne veux pas polémiquer sur ce “super forum du routard” ,ou tout est sympa.
Mais en principe nous demandons conseils …et quand nous le pouvons nous faisons le retour dans la mesure du possible… Ce n’est pas le cas pour tous (surtout avec 152 messages)

cordialement .

Je ne vois pas le rapport avec vos précédents reproches ; si vous ne voulez pas polémiquer, alors pourquoi commencer ? Et s’il y a eu 152 messages, ça a été des échanges plutôt corrects il me semble. Moi je n’irai pas compter vos messages ni voir s’il y a eu retours de votre part.

Sujets suggérés

Services voyage