Nous avons projet avec une amie de partir en randonnée accompagnée à Malte une semaine.
Nous avons l’habitude de marcher, seulement maintenant nous avons 65 ans et nous choisissons des randos de niveau plutôt 1, ou deux avec dénivelés maxi 350/400.
Question : A Malte, ceux qui ont déjà pratiqué, les chemins sont-ils “vertigineux” ?
Si oui pouvez-vous me dire lesquels ?
Sinon quelles pourraient être les déficultés ?
Randos déjà effectuées !Toscane - Lozere - Lacs Italiens - Rome et le Latium - Croatie - Lisbonne et Sintra…
Merci de vos bons conseils
Départ prévu vers avril 2016
Marcheuse51
rene38_12
Bonjour Marcheuse 51
Lors de mon sejour en septembre les quelques balades sur sentier réalisées, je peux te confirmer qu’ il n’y a rien de vertigineux à Malte. Je ne suis même pas sur que le point culminant de 500M soit dépassé. Le relief est plutôt valonné sur terrain sec et tres arride. Disons qu’il y a plus de balades sur sentier du litorral et à mon sens les plus agréables et les plus jolis ne pas oublier son maillot de baim, attention il y a des endroits dangerereux car il y a des falaises, rochers plongeant dans la mer. Prevoir une balade sur l’ile de Comino, tres nature pas d’habitation, pas de véhicule . Les balades dans l’arriere pays me semblent peu interéssante, l’endroit est tres aride, tres sec et beaucoup de parcelles de terre sont délimitées par des murs en pierre posée les unes sur les autres, beaucoup de caillasse au sol et la nature souillée par le dépot sauvage par l’homme. Prevoir de l’eau car les points d’eau sont voir même inexistant, il ne reste plus qu’à frapper à la porte des habitations. Un souci à prendre en compte je ne connais pas ton trip mais avoir sur soi de bonnes carte IGN, je n’ai trouvé aucune balise et trouver le sentier était de reperer celui foulé par le passage des randonneurs. Les sentiers ne sont pas entretenus comme par chez nous, pas de panneaux indicateur et j’ai aperçu tres peu de marcheur pour te renseigner. Il n’y a pas vraiment de difficulté physique pour randonner à MALTE ou pour s’orienter si on a une carte entre les mains. Coté équipement rien de tres special du materiel habituel des chaussures confortables avec de bonne semelle. Ne pas oublier d’avoir une trousse de secours 1 er soin les habitations sont au km 2 sur les chemins du litorral et l’arrière pays. Par précaution j’emporterai dans ma trousse de secours un dispositif anti venin. Je ne sais pas si le camping sauvage en rando est toléré.
bonne rando
René38
Anonyme3
Bonsoir René,
Merci de tes éléments de réponse.
Je pars tranquille sur Malte