J’aimerais savoir s’il y a des risques de randonner seule dans le Vercors ?
En cas d’accident, est-ce que les sentiers, circuits de randonnées à la journée sont assez fréquentés ou est-ce qu’il est envisageable de ne pas rencontrer âme qui vive pendant 10-20 km (durant l’été) ?
Merci de me faire part de votre expérience !
maran2
Bonjour
Toujours délicat de randonner seul, en cas d’accident!Suivant les sentiers,vous pouvez croiser des foules ou personne pendant plusieurs heures.Attention également au brouillard qui peut rendre la visibilité nulle brutalement sur ce plateau même en été:ça nous est arrivé plusieurs fois et avons même dû passer une nuit à la “belle"étoile” à cause de ce brouillard (mais c’était en hiver!):GPS recommandé !
Ceci étant précisé le Vercors est magnifique avec ses bouquetins , ses vautours fauves , sa faune et sa flore en général
Bonne rando et soyez prudente!
Anonyme3
Bonjour Artemis
je trouve que ça serait dangereux quand même, perso je l’aurais fait avec avec un groupe, ça serait plus amusant et moins risqué
artemisg4
Merci pour vos avis !
Anonyme5
Vous partez à quelle date faire votre randonnée ? car moi aussi je suis seule est franchement je crains de partir seule je serais à Risoul cet été en juillet si ça vous dit …
artemisg6
Salut !
Moi ce serait début août, c’est dommage, ça aurait pu être sympa !
calamity_jane7
Bonjour,
J’ai pas mal randonné en toutes saisons dans le Vercors, en groupe ou àdeux. Le Vercors présente effectivement quelques risques:outre lesproblèmes d’orientation (une simple boussole est bien utile), lapiaz, parfois recouverts de végétation (surtout au Nord), pastrès raides ou vertigineux, sentiers en balcon qui peuvent êtreeffondrés, et absence d’eau (beaucoup de sources portées sur les cartes coulent goutte à goutte, ou sont taries). Les portables nepassent pas toujours ,loin de là.
Il y a malgré tout des itinéraires faciles, sur chemins forestiers, des pas
qui ne sont guère dangereux, et des endroits fréquentés. Lesitinéraires ont une cotation, vous devez pouvoir vous risquer sur lesplus faciles, et vous ne devriez pas être seule sur les itinérairesclassiques du côté de Villard de Lans et d’Autrans.Le Sud du Vercors,magnifique et pas forcément difficile, est souvent sans eau et trèssauvage.
Vous pouvez, si vous avez un hébergement fixe, indiquez où vouspartez, pour que l’on se soucie de savoir si vous êtes rentrée lesoir.
Dans une station comme Villard de Lans, il y a d’autre partcertainement des sorties de groupe organisées par desaccompagnateurs en montagne.
Calamity Jane