Randos dans les plantations de thés, les plus beaux paysages au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous!
je pars mercredi pour un mois au Sri Lanka seul en sac à dos. J’aimerai passer une dizaine de jours dans la région des plantations de thés entre Haputale, Ella, et Nuwara Eliya. Dans l’idée, j’aimerai faire de la rando à la journée pour en prendre plein la vue en me basant dans une petite ville ou village. J’hésite à me poser à Haputale ou Nuwara Eliya… ou les deux. J’imagine que chacune de ces localités ont leur particularité coté paysage… Auriez vous un conseil pour mon “camp de base” pour trois ou quatre jours? Je veux également passer une journée à Horton Plains. J’aimerai des lieux pas trop touristiques, et de la belle nature ou marcher, des plantations de thés à gogo ou de beaux panoramas… si vous avez des conseils, merci!
Voyageusement vôtre,
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Nous étions basés à Ella et avons découvert de magnifiques paysages de plantations de thé !
2 randonnées à la journée nous ont permis, seuls, de marcher en croisant beaucoup de locaux !
Notamment avec Le little Adam’s peak et le Ella Rock !

N’hésite pas si tu as des questions, très bon voyage dans ce fabuleux pays !!

Ingrid
www.carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/asie/sri-lanka/

Merci beaucoup Ingrid! J’avais lu quelques avis partagé sur la ville proprement dite d’Ella, des personnes m’avait conseillé de me baser à Haputale… aviez-vous été dans ce coin-là? sinon tes idées de balades autour d’Ella sont très tentantes surtout que j’aimerais bien un peu marcher sans guide. merci encore!
Jérôme

Non du tout, après avoir grimpé le Pic d’Adam, nous avons pris le train pour Ella sans arrêt. Il me semble avoir eu des retours positifs des alentours de cette ville !

Tu peux effectivement marcher seuls sur les 2 balades que je t’ai indiqué. Nous avions trouvé des plans sur internet. Après le Little adam peak, nous sommes partis dans les champs seuls avec un plan, ça fait une rando très chouette à la journée, pour le Ella Rock, c’est un peu plus compliqué de s’y retrouver mais avec les bonnes indications, ça passe !!

Voici les plans pour les alentours de Little Adam peak qu’on a utilisé :

http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/sri-lanka/uva/ella

http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=10751399

Bonjour,
Pour ce qui est des plantations de thé, le meilleur endroit est Haputale, avec la balade au Lipton’s seat. De là-haut, on découvre un paysage magnifique de collines recouvertes entièrement de théiers et l’on peut voir les dames récolter le thé.
A Ella, en revanche, je trouve qu’il y a moins de plantations de thé mais de magnifiques randos à pied dans les montagnes. Tout est décrit dans mes articles sur ces deux endroits que nous avons beaucoup aimés (c’est vrai que la ville de Ella en elle-même n’est pas terrible et beaucoup plus touristique que Haputale, après, ça dépend de ce que tu recherches)
C’est ici :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/haputale-du-25-au-28-fevrier-2016.html
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/ella-du-28-fevrier-au-1er-mars-2016.html

Merci encore! Je vais surement faire les 2 balades dont tu parle!

Merci beaucoup pour ces précieuses infos!!!

Bonjour,
Si je comprends bien vous etes partis de Ella pour faire l’ascenssion de l’Adam’s peak.
Votre experience peut m’aider à planifier mon voyage je pense:

• Etes vous montés pour le levé du soleil?
  • Est ce facile comme trajet depuis Ella pour aller à l’Adam’s Peak?
    -pour l’ascensdion de l’adam peak, est il pluotot recommandé de se rapprocher et de loger plus prés avant?
    Merci de votre avis.

Bonjour Dianouchka !

C’est le contraire :slight_smile: Nous sommes d’abord monté au sommet de l’Adam’s Peak (à ne pas confondre avec le Little Adam peak à Ella) puis nous avons pris le train pour nous rendre à Ella.

Nous avons dormi debut de soirée à Dalhousie qui est le point de départ de l’ascension. Je vous conseille d’y passer la soirée et d’avoir une chambre (pour prendre une douche au retour au petit matin :)), il y a une super ambiance ! Nous sommes partis vers 1h du matin et sommes largement arrivés avant le levé du soleil. Prévoyez de quoi vous changer et vous couvrir pour ne pas attraper froid en haut (vraiment CA CAILLE!!). L’avantage d’arriver tôt dans la nuit c’est que vous êtes assurés d’y monter et de voir le levé de soleil ! Il faudra juste etre TRES patient :slight_smile:

En descendant nous avons vu des km de file de personnes qui n’ont pu atteindre le sommet dans la nuit. L’experience est dingue, monter avec tous ces pélerins, petits et grands, jeunes et vieux, nous étions très peu de touristes. Et quel moment sacré que l’observation avec toutes ces personnes du levé de soleil !!

Ensuite, nous avons pris le bus jusqu’à Hatton pour prendre le train jusqu’à Ella (idem en sens inverse), 4h de train dans des paysages de champs de thé magnifiques !! Vous ne verrez pas les 4h passer :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou besoin de plus de détails :slight_smile:
Je serai ravie de pouvoir vous aider, j’ai tellement aimé mon voyage dans ce pays !

A bientôt !

Ingrid

Bonsoir Daniouchka,
nous aussi sommes d’abord allés à Dalhousie pour faire l’ascension de l’Adam’s peack. Nous sommes venus depuis Kandy en bus (il n’y avait plus de place dans le train). Le trajet en bus a été plutôt long, avec deux changements, mais les paysages traversés étaient magnifiques.
Après l’ascension (de nuit) de l’Adam’s peack, nous avons pris un bus de Dalhousie à Hatton, puis le train pour Haputale (qui continue jusqu’à Ella)
Tout est ici :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/adam-s-peack-du-24-au-25-fevrier-2016.html

Merci! du coup je vais sans doute venir de Yala et rejoindre Haputale pour faire mon “camp de base” pour 3-4 jours, je préfere un lieu pas trop touristique, mais je suis très tenté par les balades vers Ella! Ensuite, pensez vous que je pourrai faire les randos citées par Ingrid dans la journée, je veux dire, d’abord partir d’Haputale vers Ella et faire la rando du little Adam’s peak, puis le lendemain, repartir d’Haputale et faire l’Ella Rock? Et vers Haputale, avez vous des petites idées de randos cool à la journée?
merci à tous pour vos réponses! C’est super précieux!
Jérôme

Si vous avez eu un coup de coeur pour l’hébergement à Haputale, Nuwara Eliya ou meme Ella, n’hésitez pas à partager! C’est toujours mieux que de passer du temps à se demander si telle ou telle adresse est chouette ou pas… merci beaucoup! Personnellement, pour ce voyage là, vu que je ne sais pas à quel rythme je vais bouger, je vais réserver un peu au jour le jour sur Booking… et en jetant un coup d’oeil au Routard egalement… mais c’est toujours mieux d’avoir un avis frais et fiable! Pareil si vous avez un guide pour la rando à me recommandez, n’hésitez pas! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour les prix si un guide m’emmène faire par exemple une rando vers Horton Plaines…? Ca se fait seul ou il faut demander un guide de préférence? Merci!
Jérôme

Jérôme, je te propose 2 vidéos, cela peut t’aider à choisir (ou au contraire, à vouloir tout faire :)) et pour le plaisir des yeux !

Little Adam Peak et ses alentours :

https://www.youtube.com/watch?v=WyJyNh0cL5o&t=13s

Ella Rock :

https://www.youtube.com/watch?v=n6qYlbeW584&t=35s

Bonjour,
Si vous prenez le temps de lire les explications qui sont dans mon blog, vous trouverez les indications nécessaires pour faire deux belles balades à Haputale et les balades à Little Adam’s peack (qui n’est pas qu’une toute petite promenade, rien de comparable avec le vrai Adam’s peack) et la très belle balade à Ella rock…
Je ne sais pas si vous pouvez faire tout en aller/retour d’Haputale, ça vous fera quand même pas mal de déplacements et les transports ne sont pas rapides…
Encore une fois, si vous lisez mon blog, vous trouverez des adresses et description des lieux avec photos. Ella, même très touristique n’est pas si désagréable pour y rester deux jours.
Anne

Toute la région est sympa, je te recommande vivement de faire la randonnée à Horton Plains c’était top !
J’ai bien aimé la région d’Ella aussi et la rando au little adams peak.

Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka

Lipton’s… merveilleuse entreprise…
qui exploite - pollue le sri lanka… pour faire des sachets de thé…

arretez , regardez l’envers du decors…

achetez fairetrade et en vrac

Sujets suggérés

Services voyage