Bonjour,
Je vais au Kirghizistan en solo pendant 19 jours fin aout jusqu’a mi-septembre.
Je recherche la nature, la randonnée, la nature, les expériences authentiques hors des sentiers battus, la rencontre avec les locaux. J’ai regardé différents endroits pour les randos comme Chon Kemin, autour de Karakol / Jyrgalan, Song Ku et Kol Suu. J’ai quelques questions:
1 - Laquelle de ces régions a plus de risque de recevoir de la neige ou mauvais temps en septembre? Dois-je commencer mon voyage par ces endroits ou il risque de faire froid?
2 - La région de Karakol / Jyrgalan est-t-elle très touristique début septembre ? Quel treks de plusieurs jours recommanderiez-vous? J’ai regarde les randonnées classiques du lac Ala Kul / Altyn Arashan / Ak-Suu, mais ca a l’air très touristiques. Y a-t-il des randonnées plus longues (5-6 jours) qui m’emmèneraient également vers des endroits avec moins de touristes?
3 - Les yourtes sont-elles toujours ouvertes en septembre ? Est-il possible de trouver d’autres touristes avec qui partager un taxi ou faire des randonnées relativement facilement en septembre?
4 - J’ai lu des articles sur les montagnes Pamir-Alay, Pamir High Highway et la région d’Allay. Ça a l’air vraiment spectaculaire. Dois-je laisser quelques jours pour faire de la rando là-bas (enlever quelque chose de mon itinéraire, ou zapper la région de Karakol et remplacer par ça?)
5 - Que pensez-vous de l’itinéraire ci-dessous ? (je devrais peut-etre revoir l’ordre en fonction de vos commentaires sur la neige!). Y’a-t-il des choses qu’il faut enlever ou racourcir ou rallonger ?
Jour 1: arrivée 14:50 Bichkek
Jour 2: Bichkek - Chon Kemin 1 (trek?)
Jour 3: Chon Kemin 1 (trek?)
Jour 4 Chon Kemin 3 (trek?)
Jour 5 Chon Kemin> Cholpon Ata> Karakol (Fête de l’indépendance)
Jour 6 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 1
Jour 7 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 2
Jour 8 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 3
Jour 9 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 4
Jour 10 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 5
Jour 11 Rives sud du lac Issyk Kul / Jeti Oguz / Skazka Fairytale canyon
Jour 12 Kochkor / Song Kul / Ukok-Kol Tor Rando cheval ou a pied 1
Jour 13 Rando cheval ou a pied 2 - Song Kul / Ukok-Kol Tor
Jour 14 Rando cheval ou a pied 3 n Song Kul / Ukok-Kol Tor
Jour 15 Naryn & Kol Suu Lake rando 1
Jour 16 Naryn & Kol Suu Lake rando 2
Jour 17 Naryn & Kol Suu Lake rando 3