Randos et bons plans pour un voyage de 19 jours en septembre au Kirghizistan ?

Forum Kirghizistan

Bonjour,

Je vais au Kirghizistan en solo pendant 19 jours fin aout jusqu’a mi-septembre.

Je recherche la nature, la randonnée, la nature, les expériences authentiques hors des sentiers battus, la rencontre avec les locaux. J’ai regardé différents endroits pour les randos comme Chon Kemin, autour de Karakol / Jyrgalan, Song Ku et Kol Suu. J’ai quelques questions:

1 - Laquelle de ces régions a plus de risque de recevoir de la neige ou mauvais temps en septembre? Dois-je commencer mon voyage par ces endroits ou il risque de faire froid?

2 - La région de Karakol / Jyrgalan est-t-elle très touristique début septembre ? Quel treks de plusieurs jours recommanderiez-vous? J’ai regarde les randonnées classiques du lac Ala Kul / Altyn Arashan / Ak-Suu, mais ca a l’air très touristiques. Y a-t-il des randonnées plus longues (5-6 jours) qui m’emmèneraient également vers des endroits avec moins de touristes?

3 - Les yourtes sont-elles toujours ouvertes en septembre ? Est-il possible de trouver d’autres touristes avec qui partager un taxi ou faire des randonnées relativement facilement en septembre?

4 - J’ai lu des articles sur les montagnes Pamir-Alay, Pamir High Highway et la région d’Allay. Ça a l’air vraiment spectaculaire. Dois-je laisser quelques jours pour faire de la rando là-bas (enlever quelque chose de mon itinéraire, ou zapper la région de Karakol et remplacer par ça?)

5 - Que pensez-vous de l’itinéraire ci-dessous ? (je devrais peut-etre revoir l’ordre en fonction de vos commentaires sur la neige!). Y’a-t-il des choses qu’il faut enlever ou racourcir ou rallonger ?

Jour 1: arrivée 14:50 Bichkek

Jour 2: Bichkek - Chon Kemin 1 (trek?)

Jour 3: Chon Kemin 1 (trek?)

Jour 4 Chon Kemin 3 (trek?)

Jour 5 Chon Kemin> Cholpon Ata> Karakol (Fête de l’indépendance)

Jour 6 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 1

Jour 7 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 2

Jour 8 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 3

Jour 9 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 4

Jour 10 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 5

Jour 11 Rives sud du lac Issyk Kul / Jeti Oguz / Skazka Fairytale canyon

Jour 12 Kochkor / Song Kul / Ukok-Kol Tor Rando cheval ou a pied 1

Jour 13 Rando cheval ou a pied 2 - Song Kul / Ukok-Kol Tor

Jour 14 Rando cheval ou a pied 3 n Song Kul / Ukok-Kol Tor

Jour 15 Naryn & Kol Suu Lake rando 1

Jour 16 Naryn & Kol Suu Lake rando 2

Jour 17 Naryn & Kol Suu Lake rando 3

Jour 18 Naryn & Kol Suu Lake rando 4

Jour 19 Départ Bischkek 16:00

Merci pour votre aide :slight_smile:

Très touristique : ne vous en faites pas , vous ne serez jamais “submergé” par un flot touristique !
Pas loin de Bishkek , il y a le site de Griegorievka : belles balades et un très joli lac + au début , unsite aménagé avec bungalows , restos , etc . Le long du grand lac , vous avez le beau site de Jeti Öguz , très " Arizona " . A Karakol , ne manquez pas d’aller voir la magnifique église orthodoxe . Sur la rive sud , Skaska est une Cappadoce superbe en réduction . Un peu partout , souvent loin des villes , vous avez de superbes cimetières . Le très beau lac Son Kul : nombreuses balades à faire et chevaux à louer si vous voulez et X yourtes à louer . Mais le plus beau est autour de Sary Tash , c-à-d la chaîne de l’Alaï et de l’Anti Alaï avec l’ex pic Lénine : FABULEUX ! Et alors là , X randonnées à faire , 4 jours au moins , des semaines si vous le vouliez et coucher au camp de base du pic Lénine est possible .
Photos : 1 : Griegorievka 2 : Jeti Öguz 3 : Skaska
4 : panorama sur l’Alaï 8 : montée vers le pic Lénine

[quote]
Bonjour,
Je vais au Kirghizistan en solo pendant 19 jours fin aout jusqu’a mi-septembre.
Je recherche la nature, la randonnée, la nature, les expériences authentiques hors des sentiers battus, la rencontre avec les locaux. J’ai regardé différents endroits pour les randos comme Chon Kemin, autour de Karakol / Jyrgalan, Song Ku et Kol Suu. J’ai quelques questions:1 - Laquelle de ces régions a plus de risque de recevoir de la neige ou mauvais temps en septembre? Dois-je commencer mon voyage par ces endroits ou il risque de faire froid?2 - La région de Karakol / Jyrgalan est-t-elle très touristique début septembre ? Quel treks de plusieurs jours recommanderiez-vous? J’ai regarde les randonnées classiques du lac Ala Kul / Altyn Arashan / Ak-Suu, mais ca a l’air très touristiques. Y a-t-il des randonnées plus longues (5-6 jours) qui m’emmèneraient également vers des endroits avec moins de touristes?3 - Les yourtes sont-elles toujours ouvertes en septembre ? Est-il possible de trouver d’autres touristes avec qui partager un taxi ou faire des randonnées relativement facilement en septembre?4 - J’ai lu des articles sur les montagnes Pamir-Alay, Pamir High Highway et la région d’Allay. Ça a l’air vraiment spectaculaire. Dois-je laisser quelques jours pour faire de la rando là-bas (enlever quelque chose de mon itinéraire, ou zapper la région de Karakol et remplacer par ça?)5 - Que pensez-vous de l’itinéraire ci-dessous ? (je devrais peut-etre revoir l’ordre en fonction de vos commentaires sur la neige!). Y’a-t-il des choses qu’il faut enlever ou racourcir ou rallonger ?
Jour 1: arrivée 14:50 Bichkek
Jour 2: Bichkek - Chon Kemin 1 (trek?)
Jour 3: Chon Kemin 1 (trek?)
Jour 4 Chon Kemin 3 (trek?)
Jour 5 Chon Kemin> Cholpon Ata> Karakol (Fête de l’indépendance)
Jour 6 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 1
Jour 7 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 2
Jour 8 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 3
Jour 9 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 4
Jour 10 Trek de plusieurs jours près de Karakol / Jyrgalan 5
Jour 11 Rives sud du lac Issyk Kul / Jeti Oguz / Skazka Fairytale canyon
Jour 12 Kochkor / Song Kul / Ukok-Kol Tor Rando cheval ou a pied 1
Jour 13 Rando cheval ou a pied 2 - Song Kul / Ukok-Kol Tor
Jour 14 Rando cheval ou a pied 3 n Song Kul / Ukok-Kol Tor
Jour 15 Naryn & Kol Suu Lake rando 1
Jour 16 Naryn & Kol Suu Lake rando 2Jour 17 Naryn & Kol Suu Lake rando 3Jour 18 Naryn & Kol Suu Lake rando 4Jour 19 Départ Bischkek 16:00Merci pour votre aide :](/Bonjour! Kirghizistan est un beau pays que j’adore. Ton projet n’est pas mal. Mon avis de faire un detour au nord du pays et puis comme tu disais Pamir Alay ira mieux aussi si le voyage dure jusqu’à mi-septembre. J’avais fais un trek à Alay et un autre trek à travers la Patagonie Asiatique. C’était fin août jusqu’à mi-ceptembre l’an dérnier et j’ai trouvé agréable comme temps. C’est une belle région si tu aimes des randonnées qui dure de 5 à 7 ou 9 jours en itinérant. Les yourtes restent bien jusqu’à mi-septembre dans certains endroits dépendant de l’altitude. La pluie ou la neige est probable même en juillet et août c’est la montagne, mais ça ne dure pas longtemps. Il y a toujours une recompence du beau temps. A toi de voir quand même pour le choix de ton itinéraire. Bonne préparation et bon voyage!]

Regaedez les commentaires et les photos juste au-dessus de votre post . La plus belle région du pays est à l’extrême sud , la chaîne de l’Alai autour de Sary Tash . Donc , je supprimerais le trek autour de Karakol et réduirais celui de Kol Suu pour aller au sud via Osh et crapahuter autour du pic Lénine ( ex Lénine en fait ! ) .

Sujets suggérés

Services voyage