j’ai une petite question. Je planifie de partir une quinzaine de jour au Rajasthan et je suis en train de regarder pour faire un safari dans le parc national de Ranthambore. Mais je ne vois que des safaris de quelques heures je matin et/ou l’après midi.
N’y a-t-il pas d’autres options ? Ne peut-on par exemple partir plusieurs jours au sein de parc et dormir dans des hôtels mis a disposition? Un peu en mode safaris africains ?
Je vous remercie par avance.
Anonyme2
je ne pense pas . Nous n’avions pas prévu d’aller dans ce parc mais en discutant avec d’autres personnes nous nous sommes décidés alors qu’on était déjà dans le rajasthan . Notre chauffeur kumar de l’agence pappu s’est occupé de tout . Nous n’avons pas vu de tigre car on a fait qu’un seul safari de 3 heures mais c’était quand même sympa . Par contre , on a discuté avec des touristes qui prenaient plusieurs safaris dans le parc sous forme de forfait avec chaque fois retour à l’hôtel car il y a plusieurs zones . A part des singes et des petites antilopes , on n’a pas trouvé qu’il y avait beaucoup d’animaux .
jalsaghar3
Bonjour,
L’accès au parc est effectivement possible que lors des safaris encadrés qui durent environ 3h, le matin tôt ou l’après-midi. Si on veut multiplier sa chance de voir un tigre, il faudrait rester 2-3 jours (Sawaï Madhopur ne manque pas d’hôtels) et réserver plusieurs safaris càd enchaîner les 2 safaris chaque jour.
J’étais à Ranthambore il y a 1 mois, fait un seul safari en zone 6 et malheureusement pas vu de tigre. C’était en week-end avec une forte fréquentation (beaucoup d’indiens viennent en famille). J’avais fortement hésité d’en réserver un deuxième pour le lendemain matin (lundi) car notre train ne partait qu’en fin d’après-midi… je ne l’ai pas fait et j’aurais du car lors du safari matinal dans la même zone visitée la veille, un tigre a été observé/photographié/filmé, en train de chasser une vache.