Rapatriement de valise seule d'Australie

Forum Australie

Bonjour à tous!

Alors voilà je suis arrivée chargée en Australie mais finalement maintenant j’ai d’autres idées de projet. Je voulais donc savoir comment faire repartir une valise seule (bateau ou avion).
Ou alors, si quelqu’un est sur sydney et qu’il rentre en france, s’il pouvait prendre ma valise comme bagages en plus (je payerai bien évidemment le bagage en plus).

Voila, si je pourrais avoir des infos à ce sujet. Merci!

Bonjour,
Dans le contexte actuel de renforcement des contrôles de securité , ça ne va pas être facile de trouver quelqu’un sauf si c’est dans votre famille.

Il vaut mieux chercher une autre solution, je pense.
Regardez sur le net? Il y a bien des gens qui déménagent et qui rapatrient des bagages par bateau…

Cordialement,
Patou

J’ai regardé oui mais j’arrive pas à trouver quelque chose chose de précis… C’est compliqué

Re…
Vous pouvez demander autour de vous pour vous renseigner, si quelqu’un connaît un transporteur?

Nous avions des voisins qui étaient partis 1 an en Australie, et qui avaient expédié des affaires par bateau, mais nous avons déménagé (et eux aussi).

Cordialement,
Patou

J’ai tapé “transporteur australie” sur Google, et j’ai entre autres trouvé ceci, message de 2012 :
“alors voila c’est une compagnie qui transfère tes affaires de sydney ou autre ville jusqu’à l’aéroport que tu souhaite en france. les prix sont de 6 à 7 ou8$ le kilo. tu peux prendre n’importe quel type d’emballage et c’est eux qui t’envoi les informations sur le vol qu’on suivit tes bagages etc… c’est un peu long a expliquer mais tu trouvera toutes les info sur cette page internet:
http://www.jetta.com.au/howto.htm
il est possible de faire des transfert par bateaux mais les tarifs donné ci dessus concerne le transport par avion qui mettent de 7à 15jours de delais”

Il doit y en avoir d’autres, sûrement :
Essayez avec “Retour d’Australie, expédier bagages”, vous allez tomber sur plein de discussions sur le sujet.

https://www.google.fr/search?q=retour+d’Australie,+expedier+bagages&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=&oe=&rlz=1I7GGHP_frFR607&gfe_rd=cr&ei=pwBbVvWNKoux8we1qbvgDw&gws_rd=ssl

bonne chance!
Patou

oui c’est vrai que j’ai seulement taper"rapatriement valise". Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage