Rappels concernant le Forum Routard

Forum Corse

Bonjour,

Un forum comme le Routard “Corse” est un lieu de partage et d’échange entre personnes sur un sujet défini.
Toutes les informations doivent (selon moi) être accessibles à tous.
DONC …
… à titre personnel, je ne réponds plus du tout aux M.P. qui me sont adressés.
Je ne suis ni une agence de voyage, ni un “fonctionnaire” du Routard.

Quand j’ai envie de répondre à une question publique, je le fais, et quand je n’ai pas envie, … je ne réponds pas .

Selon moi, TOUTES les questions devraient être posées sur le forum public.

Ne surtout pas croire que j’ai des “secrets” à délivrer … et surtout, je suis loin de tout savoir , très loin même!

Il me semble, que beaucoup de personnes devraient faire un minimum d’effort, pour lire un guide “Routard” ou autre avant de décider un voyage et des étapes en Corse … ou ailleurs.
Mais ce n’est qu’un avis personnel, c’est en tous cas ainsi que je m’organise quand je vais ailleurs, hors de l’Île où je réside.

Salutations.
Bonnes vacances
Bon séjour.

Puma

Bonsoir ; Bien d’accord avec toi Puma, trop de gens prennent les forums pour une agence de voyage !!! aucune recherche personnelle quant au pays ou à la région. Sur internet il y a “tout” on peut tout vérifier, alors le style de question : “faire le tour de Corse en 5 jours” ou pour le Maroc “je suis à Marrakech pour 3 jours et je veux aller dans le desert” ont le don de m’exasperer !!! Résultat aprés des années de forum routard Maroc, Martinique et autres, je ne prends plus la peine de répondre à ce genre de questions et je ne suis pas la seule … Unique réponse à faire à tous les fainéants qui veulent du “sur mesure” /: Google est ton ami :wink:
PS Big up pour Michelle, devouement, patience et gentillesse.

Bonjour,

Oui, il est vrai que beaucoup sont partisans du moindre effort, mais comme je pioche pas mal d’idées sur les différents forums avant de “construire” mes voyages lointains, je trouve normal de faire des compte-rendu de voyages à mes retours et d’aider les futurs partants, dans la mesure de mes possibilités.

Merci Fran pour ton indulgence.

Bonne journée et à bientôt sur le forum.

Michèle.

Bonjour,

Peut être me suis-je mal exprimé:

Je voulais dire que les demandes -selon moi- devraient être faites sur le Forum public, (ici même) et non pas en message privé.

Je reçois au moins une fois par semaine en ce moment, une demande en M.P. qui va jusqu’à établir un programme complet avec hébergements …

Je ne réponds plus à ces demandes (en M.P. ) …

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage