J’ai prévu un voyage à Tromso en février 2020. Je voudrais faire une ballade en raquette et d’aller jusqu’au sommet du mont Rodtind sur l’ile Kvaloya. Cependant étant débutant dans la dicipline, je voudrais savoir si le chemin est accessible au débutant et n’est pas trop difficile à gravir sous la neige. Est ce que le chemin est balisé et n’est pas dangereux ?
Merci de votre conpréhension
sisi062
Bonjour ,
Je reviens de Tromso hier …il y a deja beaucoup de neige sur Kvaloya …
Je te conseillerai de faire ton excursion raquettes avec un guide …
Nous avons voulu faire par nous memes …deja c est tres cher , 88 euros pour 48 h 2 paires de raquettes …enplus , rien n est balisé pour les raquettes …
Tu ne peux pas te garer où tu veux car tout le bord de route n est pas deneige …
Bref , nous en avons fait un peu mais moins que ce qu on pensait …il faut vraiment connaitre le coin , la nuit tombe tôt et il fait vite tres froid …
Là ou nous avons loué les raquettes, ils font aussi des excursions Tromso Outdoor , dans le centre ville de Tromso , ils avaient l air sympa …maus honereux comme partout en Norvège.
fortun473
D’accord, selon toi, quel sont les endroits qui sont accessible en raquette ?
Je sais qu’au centre de l’ile de Tromso : il y a une foret qui est accessible. Il y a aussi les sentiers tout en haut du télépherique.