Nous avons séjourné au Kichanga Lodge du 4 au 9 mars 2019 et avons adoré nos vacances !
L’hotel : je recommande fortement ! Pas de luxe tapageur mais une authenticité et une simplicité qui ont un charme fou. Notre bungalow donne sur la plage, quelques marches à descendre et on se retrouve sur une plage au sable blanc, quasi déserte, à l’eau turquoise.
L’equipe de l’hôtel est aux petits soins : on vous fournit les sandales pour ne pas se blesser sur les rochers à marée basse, on vous apporte une noix de coco fraîchement cueillie ou un jus de mangue frais sur votre transat … restaurant très bon. Ambiance détente, pas de groupe bruyant.
Nos excursions : snorkeling au Blue Lagoon (bien mais on a fait mieux ensuite) pour 45 euros pour 6 personnes. Ensuite on a été nager avec les dauphins, c’est vrai que c’est un truc à touristes mais … magique ! Tarif : 25 $ par personne. Ces 2 excursions ont été organisées par Rachid, un beach boy rencontré sur la plage du Kichanga et super sympa et fiable. Les 2 sur une 1/2 journée.
Nous avons nous aussi visité le parc de Josani, vu les singes à dos rouge, traversé un bout de forêt tropicale et un bout de mangrove, c’était aussi une belle expérience. 25 $ par personne, organisé pr l’hôtel.
Autre excursion : snorkeling autour de l’île Mnemba, magnifique ! Ensuite ballade à Nungwi, trop touristique à mon goût. 50$ par personne sans compter le repas de midi (c’était une journée complète).
Un dernier mot pour dire que les locaux rencontrés sur place sont plutôt sympas et ouverts , pourvu que ça dure ! Et j’appréhendais pas mal les bobos et maux de ventre, et on a rien eu du tout, même pas un bouton de moustique
Juste une info s il te plait
as tu payé une taxe de sortie à l’aeroport pour ton vol retour??
merci pour ta reponse
Non, pas de taxe de sortie à l’aéroport. On a juste rempli le formulaire.