Ravitaillement dans Mafate

Forum Réunion

Nous partons randonner dans Mafate sur 4 jour début décembre et nous avons prévu de partir du col des boeufs et de nous arrêter le soir à Grand Place, Roche Plate et Marla (gite et couvert).
Pour les midis, nous pensons pique-niquer en cours de randonnée mais y a t-il des magasins sur place pour acheter de quoi faire un pique-nique et réapprovisionner en bouteilles d’eau?
Merci de vos conseils
Luc et Catherine

Bonjour,

Dans tous les îlets vous avez bar-épicerie, mais pas toujours le pain, au robinet l’eau est potable.
Bon voyage et bonnes randonnées dans notre île, Mafate est grandiose, profitez bien des paysages.

Bar-épicerie ou boutique , nom plus courant à la Réunion pour désigner l’épicerie.Bonne randonnée.

Merci Marie du sud pour vos réponses. Nous avons hâte d’y être!

Bonjour,

Effectivement vous trouverez une petite épicerie dans certains ilets de Mafate.
Mais attention de ne pas arriver trop tard (après 12h.) car ce sera généralement fermé.
Pour le pain, il y a parfois du pain congelé. Il suffit de le couper et avec la température ambiante il dégèle vite.
Nous en avons fait l’expérience à Ilet à Malheur et cela nous a convenu et évite de charger trop les sacs.
Je confirme l’eau du robinet est potable, donc ne vous encombrer pas trop de bouteille d’eau.
Mafate est magnifique, mais je préfère le côté nord du cirque en partant de la rivière des galets.
C’est dommage que vous n’avez pas prévu une nuit à Ilet à Bourse, car le gîte est vraiment magnifique avec un superbe accueil, très bon souvenir pour nous.

Bonne randonnée

Le gîte de l’îlet à Bourse est bien sympathique, bon accueil, propre et chambre spacieuse, bonne cuisine aussi, beau point de vue sur les remparts et le piton cabri.Pensez à réserver vos gîtes, en ce moment c’est bien chargé.
Bon séjour à la Réunion

Merci mimi49 (Maine et Loire?.. nous sommes Sarthois) pour ces précisions bien utiles pour ne pas surcharger les sacs.Pour l’ilet à Bourse, nous avons déjà prévu le circuit et les étapes mais nous retenons l’idée pour notre 2eme séjour puisque en venant à la Réunion, il semble que l’on ait toujours envie d’y revenir…
Cordialement.
Luc et Catherine

Bonjour , je réponds à votre question concernant la nouriture du midi dans Mafate , nous en revenons et il vaut mieux se prémunir de conserves toutes pretes du styles sardines à l’huile,salades de riz et de fruits secs ( abricots) certains ilets vous vendrons quelques fruits , noubliez surtout pas de prendre bien de l’eau moi j’ai achetée des comprimé en cas de manque ça nous a bien servie( hydro clonazone).
Vous allez en prendre plein les yeux tellement que c’est beau , bonnes vacances à vous deux.

Monique

Je vous confirme que l’eau de Mafate est potable.
Tous les randonneurs prennent de l’eau du robinet.
Vous n’avez pas besoin de pastille.
Ne chargez pas vos sacs de choses inutiles, vous trouverez des boîtes de pâté dans les épiceries, à condition d’arriver avant midi, sinon après c’est fermé.
Il y a des randonneurs qui partent 3, 4, 5 jours il ne prennent pas le garde manger.
Pensez aussi aux poubelles, les sardines à l’huile, c’est pas le mieux.
Oui quand on a gouté à La Réunion on ne peut qu’y revenir.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage