Rdv ambassade pour visa touristique USA

Forum États-Unis

Bonsoir,

J’ai prévu de voyager aux USA en avril prochain. Ayant déjà voyagé en Iran en 2016, je dois faire une demande de Visa. Je découvre avec étonnement les délais pour obtenir un rdv à l’ambassade. (190 jours ). Au téléphone, on l’a dit que je pouvais demander un rdv accéléré mais il ne le sera pas forcément accordé. Quelqu’un est il dans ma situation et aurait eu ce rdv accéléré ?
Merci beaucoup par avance

visa iranien…
et depart dans 2 mois…
je crois que vous allez devoir prévoir d’annuller votre voyage…
c 'est trés mal barré votre affaire…
vous vivez sur une autre planéte…?
vous ne vous renseignez jamais?

Bonjour,
Une réponse sans ton sarcastique désagréable aurait été préférable. Il est bien évident que la situation actuelle est inédite et les délais d’obtention étaient bien en dessous des deux mois avant la pandémie.

Je ne renonce pas à ce voyage, je suis simplement à l’écoute de solution approuvée par d’autre voyageurs comme le recours à une ambassade américain d’un pays voisin

En gros vous cherchez un tuyau pour obtenir un passe-droit.

Je n’attends aucun passe droit, simplement une solution légale et efficace :
chance d’obtenir un rendez-vous en urgence comme cela est proposé par l’ambassade ?
délai plus court dans une amabssade américain ailleurs en Europe ?

Bonjour, je n’ai pas de conseil à vous donné mais je vous souhaite bonne chance pour l’obtenir rapidement.

Il y a peu de chance que vous obteniez un RV accéléré pour tourisme.
Téléphonez aux ambassades présentes dans un des pays limitrophe qui vous serait pratique et voyez si, en tant que résidente française, vous seriez prise en compte.

Merci pour vos réponses et encouragements, çe me donne une idée de la galère.
Je vais poursuivre auprès des ambassades des pays bas, Belgique, Espagne et Italie.

Bonjour,
avez vous trouver une solution? Je suis la même situation.
Merci et bon courage!

Bonjour, est ce que vous avez trouvez un rendez-vous ?
Par ce que moi j’essaye d’avoir un et je ne
Trouve pas (depuis un mois ) en plus j’y vais régulièrement sur le site .
Merci

Sujets suggérés

Services voyage