Réception 3G à Fuerteventura et Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
1- Capte-t-on correctement les antennes 3G (accès Internet) à Fuerventura et à Lanzarote ? Je pense aux lieux “couramment fréquentés” et non à des endroits en pleine campagne ou dans une crique isolée - comme les hôtels ne fournissent pas systématiquement un accès WiFi gratuit, il est peut être plus judicieux d’acheter une carte SIM locale avec un plan data genre 100 Mo valable une semaine ou 15 jours ou un mois, par exemple -> est-ce que je me trompe ?
2- Si la réception est ok, est-ce-qu’Orange Espagne couvre bien ces deux îles ? Ou faut-il passer par un autre opérateur (Vodafone, …) ?
Merci par avance pour vos réponses.
:slight_smile:

Bonjour

La couverture est loin d’etre parfaite aux Canaries comme aux Baléares.

De plus il m’est souvent arrivé d’abandonner aux heures de pointe, le débit chuttant de façon importante.

Dans les zones habitées, en dehors des heures de pointe, on arrive à 1 méga avec orange Espagne.
En prépayé : 3, 5 euros par jour (par tranche de 10 euros) rechargeable partout comme un tel.

Par contre, quand c’est gratuit, je préfere le WI FI des hotels, le débit est bien meilleur.
Mais les connexions payantes sont généralement hors de prix.
Cordialement
Pierre

Merci pour l’info, Pierre.
En tant que client Orange en F, je me suis vu proposer un “Pass Europe” à 20 € (400 Mo valable 1 semaine) il y a qq mois en Catalogne.

Je vais alors essayer de renouveler l’opération à mon arrivée à Fuerteventura.
:slight_smile:
PS: 1 Mbit/s de débit, c’est quand même confortable (mais, comme tu dis, en dehors des heures de pointe …)
PPS: se méfier du piratage (facile pour les initiés) lors des communications par wifi (ex: en saisissant n° de carte bancaire pour réserver le prochain hôtel à partir de la wifi de l’hôtel actuel)

Pour ma part j’ai 2 principes : ne jamais envoyer de choses confidentielles (N° de CB, en particulier) ni en WIFI, ni depuis un ordinateur que je ne connais pas.

Le piratage pouvant se faire de différentes manieres (interception du WIFI, mémorisation dans l’ordinateur, ou enregistrement des frappes, etc…).

De plus j’essaye toujours de payer par carte bleue electronique. Meme en cas de piratage, le montant du débit ne peut etre supérieur à la valeur de cette achat, et cette carte est à usage unique.
Encore faut il que le correspondant accepte cette E-CB. Ryanair l’acceptait, mais à priori, ne l’accepte plus maintenant…

Je ne parle pas des autres villes et régions, mais à Corralejo il y a tellement de bars avec wifi que c’est toujours possible d’en trouver un à proximité. Un petit café ne coûte que 80 ct à 1 euro donc pas cher. Les bars ont, comme moi, un débit plus que satisfaisant - 10 Mo/sec est normal. Le 3G est aussi répandu ici, mais pas toujours, partout.

Hors les grandes agglomérations, je ne connais pas la situation.

@ Pierre: quand on voit que même nos données stockées chez les commerçants qui ont pignon sur rue sont volées de temps à autre (et exploitées pour fabriquer des cartes pirates …), c’est parfois déprimant …

@ SheilaW: merci - je vais effectivement passer qq jours à Corralejo.
:slight_smile:

Celui qui tombe sr le listing des cartes bleues electroniques ne peut rien en faire (usage unique).

Quand à prendre son matériel pour aller dans un café bruyant boire un coup pour surfer sur internet, j’ai essayé : pas pratique.
Je préfere le 3G (en dehors des heures de pointe : 3,5 euros pour 24 heures)

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage