Réception du camping car

Forum Camping-car

Bonjour,
'je suis en train d’acheter un camping car occasion chez un pro
j’ai lu des articles mais j’ai besoin d’un œil et petits conseils éclairé.
en effet , avant de faire le chèque pour l’achat, j’ai fait le tour du camping car. Mais celui ci n’était pas fini alors j’ai pas pris .
je ne sais ce que je peux demander Le professionnel vient de me faire passer sous le nez les vacançes de février !
j’aurais pu le prendre tel quel, puisque en sécurité mais cela ne me rassure pas . Il a dit qu’il faudrait revenir alors que le vendeur lui lors de la vente , assure , que tout serai ok révise , en état de marche pour le départ.
Je suis une dame jeune camping cariste et maintenant je ne sais pa s trop quoi faire .
pouvez vous me dire
merci par avance.
Carole

Bonjour,
Sur le bon de commande s il n y a pas de date de livraison prévu de votre Cc, il va être dur d avoir un geste commercial pour retard de disponibilité de votre véhicule ( ça va être au bon vouloir du vendeur)
Après, vous pouvez demander des explications du motif de ce retard ( problème planning, beaucoup de travaux à réparer, attente de pièces…)
Perso, si je vois que le vendeur s embrouille dans ces explications je laisse tomber l achat, signe d une mauvaise concession, manque de sérieux, ou mauvaise ambiance entre le service commercial et atelier.
Si vous avez un coup de coeur pour ce

Cc, demandez un récapitulatif des travaux et pièces changées. Vous avez la garantie d un an dessus.
Salutations.

Merci de votre réponse,
je me suis permise de faire un mail à la societe mere, et du coup le vendeur m’a tel pour me dire que tout était ok . D’autre part ,
Il m’a dit qu’il faisait signer à toute les personnes achetant un c.c Un documents concernants les infiltrations pouvant entraîner des dégâts importants sur la cellule , est ce légal?

Non, ce document ne peut être signé par vous.
Ce document vous garantie que l étanchéité à été faîtes par la concession et il est valable 1 an à partir de la date du contrôle ( c’est un professionnel et il a l obligation de vous vendre un véhicule en état, sauf s il y a la mention «vendu dans l état» et là, uniquement dans ce cas, vous n avez aucunes garanties.
Exigé quand même un récapitulatif des travaux effectués. C’est votre droit.
Certains vendeurs en profite car vous êtes une femme!!!
Salutations.

Demander aussi le carnet d entretien du porteur ( Fiat, Ford, Peugeot, Citroën…) ou factures de l ancien propriétaire, si possible.
Si la courroie de distribution a été changée par le garagiste de la concession, faites le mentionner sur votre facture d achat. Là aussi garantie 1 an.
N oubliez pas, les écrits restent les paroles s envolent.
Bon courage.
Salutations.

Re,
Pour info, quel type, marque et année de votre futur camping car?
Merci.

bonjour
oui ne signez rien sauf le bon de commande du cc si vous le souhaitez.
a monj avis le vendeur veut vous le vendre ,c’est son métier aprés la c’est moins sur.
vous avez raison d’etre attentive car dans cette profession tout est bon le bon comme le mauvais.
faites vous aider par une personne qiui a déjà un cc.
ne regrettez pas vos vacances de février car si le véhicule avait un défaut la il serait trop tard pour ne plus le vouloir.
plus le vèhicule est ancien plus ils sont délabrés mais pas tous.
allez en voir encore il en reste en vente assez pour vous satisfaire.
que se soit par une consession ou un particulier faites attention surtout avec les particuliers.car la vous n’avez aucun recours possible aprés la vente.
gilles

Sujets suggérés