Nous partons, avec mon ami, dans trois semaines en Islande (déjà hâte!!!) pour un voyage de 10 jours.
Nous avions une question pratique. Nous allons faire la plupart du temps du camping et nous allons donc acheter un réchaud. Savez-vous si sur Reykjavik nous pouvons trouver facilement à notre arrivée une bouteille de gaz pour ce réchaud? Faut-il privilégier un modèle de réchaud particulier?
Nous nous demandions aussi si nous devons prendre de la nourriture avant notre départ en Islande ou attendre d’être sur place pour en acheter.
Merci d’avance pour vos réponses, indications…
alisa012
Bonjour,
Pour le réchaud, privilégier un réchaud acceptant les cartouches type Primus et Coleman que l’on trouve un peu partout en islande, notamment dans les stations services.
Eviter les cartouches type Camping Gaz qui sont moins bien distribuées.
Personellement nous avions un petit réchaud type MSR Pocket ROCKET qui ne prend pas beaucoup de place et est bien efficace.
Pour ce qui est de la nourriture, tu est limité à 3kg par personne, sachant qu’il interdit pour des raisons sanitaires d’introduire en Islande de la viande crue ainsi que les produits à base de viande (saucissons, viandes séchées, jambons, salami…), des oeufs et des produits laitiers frais.
Le mieux c’est encore de faire le plein de provisions à l’arrivée. Il y a un supermarché BONUS à Njarðvik, proche de l’aéroport.
Quand tu seras à Reykjavik, va au camping (il n’yen a qu’un) sur Sundlaugavegur bus 14, là-bas, dans la salle commune, les gens laissent leur vieille bouteilles de gaz (certaines presque neuves) et laissent également plein de bouffes.
J’ai laissé un réchaud primus et pas mal de pates, sucres, riz qu’on avait acheté en trop !
ça peut etre une manière économique pour débuter ton trajet sinon pas loin du camping il y a un bonus comme le cite le collègue précedemment (c’est les moins cher)
bon voyage
Anonyme5
Bonjour !
Vos indications m’ont bien aidé à la prépapration du voyage.
Je pars avec mo sac à dos pour la traversée de l’Islande pendant un mois. Qu’est ce qui est le mieux :
prendre de la nourriture lyophilisée ?
ou bien des pâtes, et toute la nourriture que l’on consomme en France ?
En ce qui concerne la nourriture Lyophilisée, peut-on en acheter en Islande ? Partout dans le pays ? Ou seulement à Reykjavik ?
Merci de vos réponses !
Antoine
heidi.736
Bonjour,
Partout où tu peux trouver un supermarché, tu trouveras à l’intérieur des soupes Knorr, des pâtes lyophi, etc
tout sauf de l’alcool ! qui est vendu séparément, dans un VINBUDIN, ouvert de 16h à 18h chaque jour (c’est une vieille loi du pays)