Recherche à Vinales des agriculteurs/ une ferme faisant casa particular ??

Forum Cuba

Bonjour,
Nous partons à Cuba du 15 au 24 mars prochain.
Nous irons à Viñales durant notre séjour et nous aimerions dormir dans une casa particular chez un agriculteur dans une ferme.
Ayant déjà parcouru un peu le forum, « la cabana, el atardecer » qui était tout à fait ce que l’on cherchait ( des agriculteurs accueillants faisant eux même la culture du tabac, ayant des animaux…) n’a pas de disponibilité à nos dates, dommage…
Auriez vous, à Viñales, d’autres Casas Particulares à la ferme à me conseiller ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Vous trouverez plus des acteurs que de véritables agriculteurs.
Celui qui a pu faire una casa lâche vite la culture. Le tourisme rapporte 100x plus.

Je ne connais personne qui fait du business avec les yumas et qui arrachent la yuca pour 8 dollars/mois à Viñales.

Il n’y a plus rien d’authentique à Viñales.

Buen viaje !
chavitomiamor

Merci chavitomiamor, vous avez certainement raison, je n’avais pas vu le sujet sous cet angle.
Effectivement un agriculteur qui peut faire « casa particular » ne doit plus s’embeter avec le travail éreintant et beaucoup moins lucratif qu’est celui d’agriculteur à Cuba.
Nous allons nous rabattre sur une casa « normale », j’en ai déjà repéré 2-3 citées sur le forum qui ont l’air très bien.

Merci pour votre raisonnement/conseil!!

Bonjour,

Oui, à Viñales vous aurez le choix dans les casas. Même trop.
Si vous avez une voiture, n’hésitez pas à aller vous perdre autour de Viñales. Des casas, il y en a un peu partout sur les routes environnantes. Dans les villages aussi.
Là, vous verrez un peu mieux comment vivent les cubains du campo.
Même si votre proprio n’est pas agriculteur. Vous pouvez toujours lui demander qu’il vous emmène dans una finca. Il n’y a pas de soucis…

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour
Nous avons été à via les l’an dernier. Nous avions dormi dans une petite casa, familiale, Juanito y MAria, géniale, qui nous a organisé une balade avec un agriculteur du coin. Il a 3 chevaux, et quand il fait pas les balade il,est aux champs. Pas comme les convois de chevaux qu’on voit ailleurs.
On est aller boire son café chez lui après.
Je ne peux que vous recommander !
On a l’impression d’etre de la famille. On pense à eux trois très souvent, si on peut on retournera les voir.
N’hesitez pas en mp si besoin

Bonjour Caro1988,
Depuis la semaine dernière, j’ai donc réservé une casa dont les proprio s’appelent Maria et Juanito (ils avaient été conseillés sur le forum), j’espere que c’est d’eux que vous parlez? Leur adresse c.’est calle Sergio Dopico 9.
Pouvez vous me confirmez?

Ouiii! C’est bien eux ! Quelle coïncidence :slight_smile: Vous allez vous régalez, Juanito est un guide hors pair, suivez ces conseils, et Maria d’une gentillesse… et bonne cuisinière !
Et faites la balade à cheval qu’ils proposent…
Passez un bon séjour !

C’est vraiment marrant ça!!
Tant mieux comme ça on sera chez des gens biens.
Et pour la balade à cheval, j’ai déjà réservé aussi , balade de 5h (j’ai un peu peur d’avoir mal aux fesses à la fin, surtout que ce sera notre début de séjour …), chez des gens où les balades se font par tout petits groupes.
Nous irons le lendemain à Cayo Jutias, y êtes vous allée aussi, si oui est ce que c’est Maria et Juanito qui ont réservé pour vous un taxi?

le mal aux fesses… ce sera plutot sur les trous (gouffres) de la route de Jutias…

nous avions été a Cayo Juatias avant , nous avions loué une voiture. Mais je pense que Juanito et Maria pourront vous aider.
et effectivement, on a failli faire demi tour pour cayo Jutia tellement la route etait mauvaise… mais le jeu en vaut largement la chandelle!

Viajecuba, c’est noté pour le mal au fesses à cause de la voiture!!

Bonjour,

Je suis intéressé par cette adresse.
Pouvez-vous me communiquer leur mail ?
En privé éventuellemnt.

Un grand merci.

jpl

Bonjour,
Leur adresse mail est la suivante :
villamariayjuanito@nauta.cu

Nous avons passé quelques jours à Viñales dans une ferme vraiment sympa. Une vraie ferme.a
Avec culture de tabac,de patates douces,de caféiers, d’ananas, de cacaoyers…Et des animaux: vaches,boeufs,cochons, chevaux, poules…
Beaucoup de charme.
Des repas préparés avec les produits de la ferme.
Une excellente adresse.
Cabaña El atardecer chez La China y José Luis Ils sont sur Airbnb.

J’avais vu cette casa, nous aurions vraiment aimé mais pas de disponibilité à nos dates…

Leur belle soeur a aussi une casa super sympa à 2 pas de chez eux,la cabaña Manzana , je crois. Ils sont dans le routard. C’est elle qui nous avait donné que l’adresse de la cabaña el atardecer parce que c’était complet chez elle. Elle est dans le routard.

Sujets suggérés

Services voyage