Bonjour,
Nous sommes a la recherche location longue duree sur Agadir.
Notre budget serait entre 2000 et 2500 dirham par mois vide preferable semi meublee (frigo et cuisiniere). Pas trop loin du centre ville.
Merci!
GG
Salut j’ai déja eu a faire a cette agence OK a toi de les contacter et discuter du prix >>> http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/110_Search/SearchList.asp?JOURDEBUT=01&ADR_PAYS=MA&PART=RW&DESTINATION=AGADIR&MOISANNEEDEBUT=01/2013&JOURFIN=31&MOISANNEEFIN=12/2013&TYPE=APPAR#TopSL
Bonjour,
Et bien merci pour l’info. Mais par intermédiaire vous voulez dire agences? ou la personne qui te trouve appartement passe par plusieurs personnes alors chacun veut sa part pour finir que ca te coute plus cher que l’agence. :)))).
Nous avons eu déjà quelques problèmes avec les appartements alors daba nous sommes juste plus prudent. Mais j’ai pas encore tout.
Mais je prend bonne note encore.
Merci!
Mais votre appartement est trop loin car pour la première année nous n’avons pas l’auto alors ca va nous coûter une fortune en transport. Car nous devons nous rendre tous les jours en ville pour travaille.
Rebonjour,
Nous voulons nous installer sur agadir a l’annee.
Alors nous recherchons un appartement qui correspond le mieux a ce que l’on aime.
Pour la premiere annee nous ne pouvons pas nous eloigner trop du centre ville car nous avons pas auto alors c plus compliquer.
non je ne suis pas loin de centre ville je suis a hay elhouda 2km de la plage 1eur en taxi por etre au centr ville merci
Le quartier Houda est loin du centre ville dit “ville nouvelle” ou centre urbain comme sur ce plan:
http://terriermichel.files.wordpress.com/2011/05/agadir-quartiers1.jpg
Deja Salam et Dakhla c’est loin alors el Houda n’en parlons pas, la course en taxi c’est minimum 25 dh pour aller a la plage, au centre ville ou Marjane et 50% de + la nuit, rien du tout sauf des immeubles en construction et une caserne de pompiers.
bonjour , je suis effaré des indications mensongéres ! le centre ville est uniquement TALBORJT et rien d’autre , al houda est trop loin , “paumé” et le prix que vous voulez payer est bien trop faible pour avoir une location décente pour votre épouse , le loyer est de 4 000 à 5 000 dh, pour quelque chose de correcte
je signale que j’ai rien à vendre , je suis résident francais à CHARAF
Bonjour,
Et bien merci pour vos réponses et c vrai que El houda est tres loin, on n’a qu’à regarder quartier sur google et on voit bien. Ce que j’ai vu sur internet fal oumlil, islan aux alentours du souk aussi j’ai vu appartement entre 2500 et 2700 dirham par mois neuf semi-meublée avec cuisiniere et frigo alors ca me semble bien.
Pouvez-vous juste me dire si ces quartiers sont bien fam oumlil et islane?
Vers le souk je connais et j’aime bien aussi aux alentours de assawk salam et belle vie nous y avons séjournés déjà 6 mois en vacances mais à l’année c autre chose nous ne voulons pas payé le prix haut 4000dh et plus par mois.
Merci beaucoup
Bonjours warda je vois que tu connais asswak elssalam , moi je suis juste acoté ;c’est juste la national qui vas vers marjan qui nous sépar j’ai tjs fais mes course ds cette hypermarché d’ assawak essalam bonne nuit
attention awak assalam , c’est coté talborjt ou celui excentré route de l’aéroport pres al houda ? je crois que tu parles de celui de talborjt avec "la belle vie "
Bonjour,
Voici, via Wikipedia, la localisation du centre ville d’Agadir
Vaste et dynamique, il englobe les boulevards Mohammed V et Hassan II, la Vallée des Oiseaux, les avenues du Général Kettani, Mohammed VI, Moulay Abdellah et Mokhtar Soussi ainsi que de la grande avenue des FAR (Forces armées royales). En font également partie la Place Salam, la Place de l’Espérance et la mosquée Loubnane, ainsi que la Place des deux fontaines qui mène au grand théâtre de verdure de la municipalité.
Les magasins AswakSalam et ex La Belle vie - maintenant Carrefour - se situent dans le quartier Talborjt.
Bonjour
Fal Oumllil c’est a Hay Mohammadi les premiers immeubles bleus et blancs que tout le monde veut revendre car barres hlm, charges au compte goute que ne paie que les MRE ou les pigeons d’Europeens, Il n’y a que de rares taxis qui deposent labas les gens et le soir c’est mal famé, bruyant tout le temps avec le perif juste a coté ainsi que les chantiers qui n’en finissent pas.
Proche du souk c’est la residence Souss qui domine justement celui ci, il y a des apparts pas chers c’est vrai parcontre environnement Bouzbal comme disent les Marocains.
Je te verrais bien parcontre a Jet Sakane ou aux residences dites Bicha" au quartier Salam, peut etre un peu loin du centre ville mais tu peux prendre si t’es pas pressée les petits taxis collectifs (je ne parle pas des grands blancs mais des oranges comme pour l’Erac ou Dakhla a 5 dh) a la place des taxis a 200 m en haut pour 5 dh par personne et qui t’amenerons au terminus au quartier Battoir en passant par le Souk, tu as tout ce qu’il faut a Salam et meme des supermarchés dans Jet Sakan ou une creche a Bicha.
C’est calme, pas beaucoup de monde puisque residences secondaires servant juste un mois l’an.
Voila pour les loyers en apparts a 2500 dh par mois, a 4000 tu change d’environement, a toi le centre ville ou le bon voisinage.
je suis d’accord avec laptop, pour l’immobiler
il ne faut pas rever et vouloir ne pas payer le juste prix d’un loyer sauf à vivre dans des logements sordides …hormis charaf talborjt et apres la prefecture de police et , avant le souk …rien n’est confortable…
Oui c’est bien celui avec la Belle-vie que je parle. J’aime beaucoup l’endroit tous les alentours, Jaime aussi bien les amicales près de Maroc télécom…
C’est que Jet sakan je trouvais loin étant donné que je dois me déplacer souvent au centre ville.
Il y a beaucoup d’opinion différente pour les appartements. Certains me disent que Hay mohammedie c bien d’autres non. Mais merci pour vos informations j’en prend bonne note.
Ce n’est pas que je veux pas payer le juste prix mais faut tout de même pas charié avec les appartements il y a des appartements à 3000 dirham meublé offerts vers le souk très bien et d’autres à 5000 dirham qui sont vraiment sales et dégoutant juste parce qu’ils sont situés au centre ville alors c’est ridicule. Il y a des appartements mais souvent les propriétaires ne veulent pas louer à n’importe qui alors c’est du bouche à oreille de gens qui se connaissent et c’est bien je comprends que souvent ils ne sont pas intéressés à louer pour se faire briser leur appartement en louant à des gens inconnus.
Vous me semblez bien catégorique Charleshenri…
Je connais des quartiers particulièrement calmes et convenables en dehors de ceux que vous citez…
Connaissez vous Salam dont Laptop a parlé, les Amicales, etc
Agadir ne se résume pas à Charaf et Talborjt.
Certains propriétaires de grosses villas, bien situées, louent également une partie de leur logement. Quartier Suisse, Founty…
Les proprietaires preferent louer a des Europeens car selon eux sont reputés bons payeurs, font des travaux alors que le Marocain ne paie pas et saccage tout, voila leurs aprioris bien que ca soit leurs freres.
Un étranger qui veut louer ou acheter est immediatement orienté vers Charaf ou l’Avenue Hassan II voire la Sonaba quand il a les moyens ce qui a eu pour resultat la ghettoisation de certains coins ou plus des 2 tiers des habitants sont des Europeens, les logements partout ailleurs sont chers a l’achat donc c’est repercuté sur le prix de la loc avec en + les impots a payer.
J’ai oublié le quartier Riad Salam pas mal et abordable separé du Souk par l’Oued qui se rempli quand il pleut trop, tu as aussi les rez de chaussé des maisons aux Amicales, c’est en bas de hay Mohammadi a une demi heure de marche de Talborjt.
d’accord avec marie B…mais cette personne est à pieds , elle veut aussi toutes les commodités proches …donc talborjt pour moi est le point central de ses recherches immobiliéres…pour le prix , je persiste 4 000 dh me semble le prix d’un juste loyer…
Merci pour les quartiers car souvent c’est un peu mélanger tous ces noms d’endroit on n’a de la difficulté à s’y retrouver quand les propriétaires nous indiquent un endroit et que l’on retrouve pas sur google.
La place Salam dont vous parler est-ce sur la rue de Fès?? Donc ca doit être le quartier Salam c’est ca?
Tout ce secteur d’agadir j’aime bien et je ne cherche pas à avoir tout le meilleur et tout le confort pour petit prix,
Mais étant donné que ce sera à l’année je veux quelque chose ou nous seront bien qui correspond à nos besoins. J’aurais préféré louer semi-meublé et nous aurions meublé à notre gout et à notre rythme.
Safi…
Le quartier salam le voila:
http://terriermichel.files.wordpress.com/2011/05/agadir-quartiers1.jpg
La place Salam c’est a l’Abattoir, elle est le plus grand coupe gorge de la ville meme en plein midi.
Ah ok pour le coupe-gorge et annadha pour bien me situé est-ce aux environs de la résidence El Farass?? je crois annadha et inchach c bien? il y a des appartements vide semi-meublé dans ce coin vous croyez?
En effet c est un quartier un peu difficile mais je trouve exagéré le commentaire de coupe gorge , C est mon secteur privilégié , patisserie du coin , école de coiffure , café internet et sur mon chemin de la médina des viandes grillees et un tailleur exceptionnel pour confectionner les costumes hommes il est vrai qu il est préférable d éviter les gamins qui respirent dans les sacs plastiques et la nuit je ne serai peut etre pas tranquille mais en fin de soirée des belles opportunités d achats sur les trottoirs
Bonjour
Il y a 1 mois en plein jour le fils d’un commercant de cette place habitant le quartier Sidi Youssef a eté tué par 2 voyous qui ont pris la fuite en montant aussitot dans un taxi et ce devant tout le monde justement a cette place tres frequentée, ils avaient reperer leur victime qui avait de la marchandise sur elle et qu’elle amenait a sa boutique, ils ont etés arretés le lendemain mais le mal etait fait.
L’année derniere un touriste Allemand ou Anglais me souviens plus s’est fait tirer son camescope par un voyou, les commercant l’on poursuivi et l’on rendu au touriste plus toutes les anecdotes qui circulent par le bouche a oreille.
Dernierement sur 2M les grands taxis ont demander a la Police plus d’effectifs puisqu’il n’y a qu’un seul flic labas qui s’occupe uniquement du pointage des petits taxis (le poste est au milieu de la place des bus) parceque les voyageurs pour les destinations nord comme Anza Aourir ou Taghazout s’y font devaliser.
Juste a coté les bonnes affaires chez les mecs parterre devant la patisserie et le labo tu peux les faire tout le temps, y a pas que tard dans la nuit, de toute facons tu paieras toujours plus que les nationaux.
J’y etais avant hier, vraiment c’est devenu n’importe quoi: avant tout le monde voulait y avoir une boutique c’etait meme mon coin preferé pour les courses et les rares gosses qui sniffaient ne la ramenaient pas quand on les envoyait chier, maintenant les gens n’y vont que s’ils sont obligés et il y a des hordes de jeunes et moins jeunes armés de plastiques sous le nez et de couteaux de boucher dissimulés devant lesquels tout le monde baisse la tete, pareil au grand point noir de la region a savoir la gare routiere et des taxis d’Inezgane.
Il faut lire ou regarder les medias locaux, c’est pas sur la TNT Francaise qu’ils vont en parler.
Fin du hs.
bonjours des agression ya na partout meme a centre de paris le plus securiser ; agadir est l’une des ville les plus calm au maroc avec moins de vol a main armé ou d’agression de toute nature
Oui . Nous sommes aussi intéressés par votre offre de location d’appartement . Nous sommes jeune retraites qui souhaite rester longtemps sur Agadir . Merci de nous contacter . Bien cordialement .
Bonjour,je voudrais résider de début novembre 2013 à fin février 2014 à Agadir; J’ai déjà séjourné à l’hôtel dans cette ville, quartier Talborjt; Pour diminuer les frais (et uniquement pour cela), je recherche 1 colocataire, de préférence senior; loyer 250 euros chacun, 2 chambres; j’aime ce quartier Talborjt;
Pouvez vous m’aider dans ma recherche; il y a beaucoup de pièges …;
merci d’avance
bonjour , dans quel quartier ? je vois que c’est les amicales ? cela ne me fait pas rèver ! loin de tout , sauf à toujours prendre la voiture ou le taxi …c 'est talborjt ou charaf le meilleur , tout lme reste est du "bla bla " pour naif…
Bonjour,
Vous ne trouverez pas d’offre de location à 2500 DH à Agadir. Il faudra alors se reporter vers des villes aux alentours Ait Melloul, Inezgane, ect…
Salut !
Si vous cherchez une location à long terme à Agadir avec un budget entre 2000 et 2500 dirhams par mois, recherchez dans les quartiers proches du centre-ville comme Founty, Cité Suisse, Hay Mohammadi ou Extension Dakhla. Ils offrent généralement un accès facile au centre-ville.
Consultez les sites d’annonces immobilières en ligne. Vous pouvez spécifier vos critères de budget et de localisation pour trouver des options qui vous conviennent. Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous recherchez, soyez ouvert à des compromis. Par exemple, vous pouvez envisager une location vide et acheter séparément un frigo et une cuisinière.