Bonjour, je compte séjourner ,en novembre prochain, 1 jour ou 2 à Paracas. Si la visite des îles Ballestras me parait incontournable, je m’interroge sur l’intérêt de la Reserva nacional de Paracas. Je cherche aussi un petit hotel sympa dans le village. Merci.
bonjour
NON la visite aux iles Ballestas n’est pas incontournable, Il y a mieux aux iles Palominos…
Quant a te donner un avis sur la reserve de Paracas, tout depend de ce que TU aimes. Si tu aimes la faune et la flore du bord de mer alors vas-y, mais si tu vas au perou pour l’archeologie et les civilisations anciennes, alors ne perd pas ton temps, pas plus qu’à Huacachina…
el nino
bonjour
Pour commencer sache que la visite des iles Ballestas dure 2heures environs, donc sa te laisse le temps de faire la visite de la réserve nationale l’après midi
Si tu passe par Paracas bien entendu que les iles Ballestas sont incontournables, et pour la reserve nationale bé si tu aime la nature et les paysages, prendre des belles photos bé vas y, c 'est cool (c’est un désert ou il fait froid déjà, c’est assez surprenant, et après si tu prens une excursions juste l’après midi bé tu fera des arret tout au long de cette reserve désertique pour voir des trucs(petits fossiles, plage rouge, plage sable d’argile, catedral naturelle,mini port de pèche…), tu peux le faire en mini bus, quad etc…Souvent on te propose l’excursion iles Ballestas le matin -réserve nationale l 'aprem
Perso j 'aime la nature et je sais que j’aurais été déçu de louper cette endroit, un désert ou il fait froid(vent froid de humboldt) c’est bizarre non? mais rien d’exeptionelle non plus
slt