Bonjour, je me rend dans le centre de Bruxelles pour rechercher 'un emplacement de stand d’huîtres et coquillages en partenariat avec une brasserie, restaurant, dans un quartier commerçant et gourmand du centre ville. Je suis issu d’une famille d’ostréiculteurs, de pêcheurs. Ce qui me fait venir à Bruxelles, faire connaître les meilleurs huitres D’Europe que ma famille produit en Normandie (Baie Des Veys). La brasserie de Paris2 quartier Montorgueil ou mon stand etait a malheureusement déposée le bilan. une aide serait appréciée pour pas galèrer, je connais pas Bruxelles. Merci.
Cordialment Stephane.
Bonjour
A Bruxelles le quartier traditionnel des restaurants de poissons et crustacés est le quartier Sainte Catherine , l’ancien marché aux poissons (quai aux Briques et quai au Bois à Brûler)
Vous pourriez prospecter là.
Bonjour et merci de votre réponse, le quartier St Catherine est il un quartier commerçant ou les gens fonds leurs achats en boutiques, épiceries, etc…? Car je précise aussi que le but en plus de la restauration est de faire de la dégustation sur place et à emporter.
cordialement.
Bonjour,
C’est principalement un quartier de restaurant mais certains ont un stand de dégustation. Sinon pourquoi pas les marchés ?
Bonne chance
Pourquoi pas mais le marché il y a le problème de l’emplacement, une demande peut être envisagé. J’aime la restauration car des suggestions peuvent être faite huitres cuite etc…
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Outre le quartier “Sainte-Catherine” dans le centre qui concentre les restaurants de poissons mais aussi la vente en gros et demi-gros, il y a aussi le quartier du “Chatelain - rue du Bailli” à Ixelles, proche de l’Avenue Louise. C’est l’endroit à Bruxelles qui rassemble la majorité des expatriés français. Des restaurants, des cavistes, des commerces de vêtements mais moins au niveau alimentation. A Woluwe, il y a aussi la grande épicerie fine de Bruxelles “Rob” avec de nombreux arrivages en direct de Rungis et même des produits étiquettés Fauchon. Clientèle internationale. J’y vais au moins 2 fois par semaine parce qu’on y trouve de tout, et surtout ce qu’on ne trouve pas ailleurs.
Après avoir passé la journée de mardi à Bruxelles j’ai effectivement eu des contacts avec plusieurs grossistes, j’attends leurs réponses . Un grand merci à tous les gens qui m’ont répondu et ceux du centre ville option ++ a mer du Nord et Brussels Welcome hôtel pour leur aide.
Toutes vos réponses me seront utilent.
cordialement