Recherche chauffeur pour Jakarta et Bali

Forum Indonésie

Olà,

Nous partons en octobre en Indonésie plus précisémment à Jakarta et à Bali.

Nous avons peu de jours sur place (faute aux manques de congés :cry: ). C’est pourquoi nous n’aimerions pas perdre de temps et prendre un chauffeur dans chacune de ces villes.

Pouvez-vous m’aidez et me founir des chauffeurs pour ces 2 destinations (Jakarta et Bali). Connaissez vous le tarif jour par hasard de ces chauffeurs ?

Avez-vous des idées de circuit que nous pourrions faire emprunter à ces chauffeurs (3 jours dans chacune de ces villes le reste étant du temps libre pour activité shopping découverte des locaux).

Merci pour votre aide et votre précieux temps,
Cordialement,
SK

Bonjour

Pour Jakarta si vous recherchez un chauffeur, je vous invite a utiliser les taxis officiels avec compteur pour vous déplacer en ville.
Christian

Merci pour votre réponse.

C’est ce que je comptais faire dans un premier temps mais pas mal de gens m’ont expliqué que l’Indonésie était le royaume de l’arnaque et que même les taxis dits officiels pratiquaient un genre d’arnaque… Faire le chemin le plus long possible avant de nous amener à destination…

Je vais opter pour votre solution pour Jakarta si aucun cauffeur n’est dispo à des tarifs interressants. Par contre à Bali j’aimerai un chauffeur pour être le plus efficace possible.

Bonjour, personnellement à Bali je n’ai pas pris de vrais taxis… ils sont tous taximans et vous propose leurs services pour pas grand chose, tout se négocie, vous ne devez pas dire oui à la première proposition… regardez dans la ville, des tarifs sont affichés pour des activités précises… si vous prenez une carte de l’ile, et que vous savez où vous voulez aller et ce que vous voulez faire, négociez votre transport, ils sont tellement nombreux qu’il y a moyen de s’en sortir à très bon prix… si vous allez à l’hotel, vous aurez aussi très certainement des propositions de transport et d’activités, mais de nouveau, negociez! si vraiment vous offrez trop peu, ils vous laisseront partir…et là, vous serez fixés… la circulation est dense sur Bali et honnetement cela roule bcp mieux en scooter (n’oubliez pas votre permis europeen, indispensable!) moi je préfère la location d’un scooter à la voiture mais bon il faut être un peu audacieux car la façon de rouler est très différente de chez nous! voilà très bon voyage! si vous aimez le dépaysement, vous n’allez plus vouloir rentrer!! les indos sont super gentils et le pays est magnifique!

Bonjour ,

Nous sommes arrivés début juillet à jakarta , durant les vacances de fin du Ramadan . Donc trains complets et vols avion sur bonnes compagnies aussi . Nous avons donc décidé de se reposer un peu et de visiter la grande mégalopole . pour notre confort , nous avons pris une guide pour une journée . Nous avons pris les transports locaux : quartier kota ( batavia ) , ancien port avec petite excursion en bateau , visite d’un bateau de transport , quartier chinois … notre guide était très honnète car elle nous a montré un grand magasin avec beaucoup d’artisanat de l’Indonésie en nous précisant les régions d’où venaient les produits mais en nous disant de ne pas acheter car c’était un magasin cher et en nous précisant suivant notre périple dans quelle ville , on pouvait acheter . Elle ne parle pas françias mais anglais ( avec ccent asiatique ) . Elle nous a même amené des petits gâteaux de Ramadan . Si cela vous interesse , je peux vous donner ses coordonnées en message privé . Nous avons payé 50 euros pour 4 ( et non par personne ) pour 1 journée incluant le stransports locaux , les entrées sur le port , la balade en bateau , les rafraichissements . elle a passé plusieurs coups de fils pour nos bagages retardés .
Pour les musées , une fois que vous aurez repéré , vous pouvez les faire en individuel .

Aéroport -centre ville ( Monas ou Gambir ) : compter environ 140 000 -160 000roupies plus 15 000 roupies d’autoroute ( à payer directement ) . Je confirme prendre taxis Blue Bird avec compteur .
pour cette course classique , demander au chauffeur de passer par Passar Baru ( et non par Plaza Indonésia qui fait faire un joli petit détour ) . Bonnes vacances .

isabelle

Bonsoir
Pour les déplacements en centre ville toujours avec taxi bleu compter pour des temps de 10 à 15 mn entre 44000 à 58500 IDR.
Attention aux tuck tuck négocier le prix avant sinon c’est la douche froide et les embrouilles assurées.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage