Bonjour,
je pars fin novembre en Inde du Nord et j’aurais aimé avoir un chauffeur pour faire le trajet agra-jaipur, pushkar-jodhpur et jodhpur-jaisalmer.
Savez vous à quelle agence je dois m’adresser et combien coûte environ la course. Merci
Bonsoir Mandieg
Fin Novembre sera une bonne période pour visiter le Rajasthan, pas trop chaude ni encore trop fraîche.
Pour trouver un taxi il y a pléthore d’agences et taxis indépendants, ce n’est vraiment pas ce qui manque, encore faut-il tomber sur la bonne personne, fiable, agréable, qui conduit bien sans prendre de risques et honnête. Je pense que les Routards qui ont passé un bon séjour recommandent leur chauffeur et vous ne manquez pas de recommandations sur ce site. Le problème est que lorsqu’il s’agit d’une agence, il y a plusieurs chauffeurs, et même les petites agences familiales emploient le cousin, le frère, le beau-frère, etc… Ce n’est pas forcément celui qui a conduit l’un qui vous conduira vous.
J’ai fait en Mars dernier à peu près le voyage que vous décrivez, dans un grand taxi très confortable pour 6, une Toyota Innova Crysta, neuve, nous étions 4, avec un chauffeur indépendant qui n’a qu’un seul taxi et qui donc ne va pas employer une autre personne de sa famille. Je recommande Amit les yeux fermés.
Pour le taxi : l’essence, le péage des autoroutes et les droits de douane pour les changements d’état, plus les frais du chauffeur (nuits, nourriture) nous avons payé environ 250€. Ensuite il faut rajouter les hôtels, (mais nous les avions réservés nous-mêmes sur Booking.com, Agoda ou autre, ce qui est intéressant avec les avis des clients et les photos). Jamais Amit n’a critiqué notre choix mais il connaît plein d’hôtels et il aurait très bien pu nous y emmener. Il trouvait facilement les adresses grâce à son GPS (ce qui n’est pas toujours le cas avec tous les taxis, je me souviens avoir déjà tourné pendant des heures avec des chauffeurs sans GPS…) Pour la nourriture et les boissons (Amit nous avait mis à disposition gratuitement des bouteilles d’eau minérale), nous pouvions avoir toute confiance dans les restaurants où il nous emmenait.
Il parle un très bon Anglais et donne plein de tuyaux pour visiter ceci ou cela aux meilleures heures. Il connaît le Rajasthan comme sa poche. Il a aussi le wifi dans son taxi qu’il met à notre disposition.
Vous pouvez le contacter de ma part, il se fera un plaisir de vous envoyer un devis. Voici son site (il a l’air impressionnant comme cela, mais en fait il n’a qu’un taxi et travaille seul.
http://www.drivenorthindia.com/
Bon voyage!
Lhamo
merci pour votre réponse