Recherche Co-équipiers Kilimanjaro + conseils

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,Nous sommes 2 personnes de 28 et 29ans de Belgique, désirant réaliser l’ascension du Kilimanjaro en janvier 2015. (arrivée au sommet aux alentours du 19/01 car anniversaire de mes 30 ans :-p)Nous nous sommes renseignés auprès de diverses agences locales mais la différence de prix est considérable que l’on soit 2 ou 4 … C’est pour cela que nous cherchons 2 personnes (voire +) afin d’agrandir le groupe et de pouvoir profiter d’un prix + attractif pour l’ascension voie Machame.Ensuite, nous aimerions repasser sur le Kenya et faire qques jours de safari (notamment le Masaï Mara) et en fonction du prix global, pourquoi pas qques jours de repos on ne sait pas encore où …Si certains d’entre vous sont motivés, n’hésitez pas à me contacter pour faire connaissance et voir si on est sur la même longueur d’ondes pour cette magnifique aventure :slight_smile:

Aussi, j’ai qques questions à ce sujet !

Les vols les plus attractifs que j’ai trouvé sont ceux de Bruxelles à Naïrobi.
Il me faudrait donc un transfert vers Arusha.
Quelqu’un peut-il me renseigner à ce sujet ? Qui ? Comment ? Prix ?

Aussi, si certains se sont entraînés en randonnant du côté de la Suisse, des Alpes, du Mont Blanc, pourriez-vous me donner vos filons dans ces lieux ou autres mais pas trop éloignés (Belgique, France, espagne, Italie, …) Je stresse avec ce fameux mal des montagnes alors j’aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas trop le subir !

Merci à vous, A bientôt, Fanny.

Bonjour Fanny,

Je prévois moi aussi de faire l’ascension du Kilimandjaro début janvier, avec une option pour un safari de 3 ou 4 jours par la suite. L’agence que j’ai contactée (par ailleurs bien notée sur Routard et VoyageForum), Congema Safaris, a des prix attractifs mais me demande de former un groupe d’au moins 4 personnes.

Votre message datant de juillet, j’aimerais savoir si vous aviez déjà planifié quelquechose ou bien si vous êtes toujours à la recherche de partenaires de randonnée. A noter que je partirai moi aussi de Belgique, ce qui peut simplifier la logistique générale :-).

Dans l’attente de votre réponse, merci!

Olivier

Bonjour Olivier,

Oui, nous avons trouvé une 3ème personne via le forum et nous sommes à la recherche d’une 4ème ! Donc ça peut être parfait ! :smiley:

Bonjour Olivier,

Je prévois aussi de faire l’ascension du kilimandjaro debut javier 2015. Je suis aussi en contact avec Congema Safari. Vous avez pu constater que le prix de groupe est beaucoup plus avantageux que seul. Si vous n 'avez pas encore former de groupe, nous pourrions eventuellement en discuter. vous pouvez me contacter à l adresse mail : djabe75@hotmail.com
Cordialement,
Brahim

Bonjour Brahim,

Merci de votre message. J’ai depuis trouvé un groupe avec qui faire le trek. Je vous proposerais bien de vous joindre à nous mais les discussions sont déjà engagées depuis plusieurs semaines et, après consultation du reste du groupe, nous avons choisi de rester tous les 4, c’est plus pratique ainsi.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de partenaires de trek, et peut-être qu’on se croisera au sommet!

Olivier

Bonjour Olivier,

Je comprend la situation! je vous souhaite de passer un agreable sejour et de ressentir de belles emotions!
On se retrouvera au sommet du pic la prise de vue inoubliable!

Cdt,
Brahim

je viens de voir l’annonce pour le mois de janvier,je prévois cette ascension et serai heureux de trouver une petite équipe pour la faire.êtes vous complets,est-ce toujours possible.pout ma part,je vis à Lyon,quelques expériences en treking,ce voyage peut m’interresser.merci d’avance pour une réponse,cordialement.

Messages de 2014 pour janvier 2015

puma

Sujets suggérés

Services voyage