recherche commerce

Forum Madagascar

recherche personnes pouvant me renseigner pour acheter sois un hotel restaurant ou terrain avec bingalows de majunga a diego suarez pour crée entreprise touristique.
si personne serieuse sur les renseignelment demander je pourrais faire un arangement avec lui pour payer ces deplacement de reherche
merci

bonjour,
vous pouvez aller voir sur www.tonga-soa.com , vous trouverez peut-être votre bonheur. amicalement.

je suis deja sur le site merci duand même

tu peux chercher dans les sites agence immobiliere madagascar.mais de toutes façons il faut venir sur place.quant à acheter de la terre,es-tu gasy?alors oublie!mais tu peux louer sur une longue periode.attention les arnaques avec la terre.certains vazaha pensent être proprietaire d’un terrain…bla bla que tout cela.et avant d’acheter verifiez au cadastre s’il y en a un,passez par un notaire.il arrive qu’un terrain soit vendu à plusieurs personnes.même les gasy se font avoir.La terre appartient aux Malgaches et c’est beaucoup mieux.la difference de niveau de vie permettrait aux vazaha d’acheter les meilleurs coins.voyez la Corse!
j’espère que t’es blindé parce que les affaires
sont cheres jjc

Allez un de plus qui veut ouvrir un hôtel. Un proverbe malgache dit que si tu veux quitter Madagascar millionnaire, il faut y venir milliardaire. Je n’ai pas rencontré beaucoup de Français que ne se sont pas fait avoir. Il faut vraiment tout vérifier plusieurs fois, Et surtout apprendre le malgache car quand ils commencent à causer entre eux au sujet d’une affaire, c’est toujours pour t’arnaquer. Ne jamais oublier une chose, le vazaha n’est que toléré.

tu connais bien l’histoire christian;ça fait plaisir de lire un message realiste.et il est vrai qu’apprendre le malagasy est la premiere demarche,ecouter la radio,apprendre ses leçons,vivre avec des malgaches,et ne pas se precipiter.M/car n’est pas une carte postale. faire du tourisme est une chose ,y vivre c’est différent…c’est toi l’étranger!!!et il faut bien s’impregner de cette verité.l’arnaque aux rêveurs c’est un sport national et c’est tres moral ma foi. jjc

Je suis tout à fait d’accord avec toi. En effet, quand je vais à Madagascar, je dépense en une journée ce qu’eux gagnent en 1 mois. Et je ne n’exagère pas. Une nuit d’hotel, deux repas et du taxi. Je comprends qu’ils essaient de prendre un peu d’argent car pour eux, 5 euros est une somme astronomique, pour nous c’est le prix d’un paquet de cigarettes.
Vivre à Madagascar est une autre histoire et ouvrir une affaire c’est se mettre un essaim d’abeilles devant les yeux. Le personnel n’est pas fiable et il ne respecte pas les horaires. Tu dois lui répéter dix millions de fois la même chose. C’est très dur. Par contre, ceux qui sont bons sont très bons, mais c’est tout de même rare. Mais j’en connais quelques uns et franchement c’est un vrai plaisir de travailler avec ces gens, mais il ne faut jamais oublié qu’au moindre faux pas, il ne te louperont pas pour t’arnaquer. Il faut toujours être en position de force.
J’adore Madagascar, j’y vais dès que je peux. J’ai eu aussi cette envie de monter une affaire, mais avant de m’avancer, j’y suis aller à plusieurs reprises et dans quasiment dans tous les endroits (Diego, Mahajunga, Morondava, Tuléar, Fianaratsoa, Sainte-Marie etc) et je pense qu’il faut être blindé, courageux, aventurier et un peu inconscient pour être un entrepreneur vazaha, ou ne pas avoir besoin de l’argent que tu gagnes à Mada. Pour moi, ce pays reste qu’une destination touristique et le restera, mais, je ne cherche pas à décourager les personnes qui veulent y investir des économies. Il faut absolument apprendre le malgache. Ne jamais prononcer Tsy mahay miteny malagasy aho (Je ne parle pas malgache). Là t’es mort.

OUI christian,c’est exact ce que tu dis,c’est un autre christian a ajaccio qui confirme,il faut IMPERATIVEMENT apprendre le malgache ,avoir BEAUCOUP de patiente,et en effet tu arrives miliardaire tu repars millionnaire j’ai toujours vu ça

Je rentre de majunga

a ta dispo sur
pascalcouturier@free.fr

Salut …

Les malgaches ne sont pas fiables pour bosser?
Ben faut embaucher des francais pour certains postes alors :o)
Moi je connais bien mada, je suis pret a apprendre le malgache et et suis deja bilingue en Anglais et espagnol :o) Je viens de finir un tour du monde et je n ai qu une envie retourner a mada ;o)
Voila au plaisir de vos propositions ;o)
Cdlt
Aurélien

Pardon : Cet édifice
Avant de me faire corriger par un brave.

bonjour mon cher christian, vous connaissez tellement bien l’histoire que vous oubliesr de dire que la plupart des hotels et des restaurants sont la propriété de francais ou italiens ou autres, les malgaches n’ont pas assez d’argent pour en, avoir un, alors quand vous ne comprenez pas la langue et qu’ils parlent entre eux c’est peut etre de l’allemand ou de l’anglais, c’est bien connu les francais et les langues etrangères!!!

que comme nouvel acquéreur vous etes responsable des dettes de l entreprise rachetée

Salut.j ai effectué plusieurs voyages a mada, et j ai vu pas mal de francais qui se sont casses les dents sur place. Ils arrivent avec des reves plein la tete et une fois sur place la realité est autres. C est vrai que tout y est, soleil, plage la vie est pzs cher mais une fois installer c est compliqué car on a pas le meme mentalité ni la meme maniere de travailler. Les malgaches sont certes gentilles mais mieux vaut faire attention sur la corruption.
Je pense que si tu veux vraiment t y installer mieux vaut que tu y ailles et que t y restes au moins 1 ans pour voir deja. Car si t arrives comme ca sans avoir vecu a mada je suis sur que va te faire avoir.
Moi j adore ce pays, 5 voyages de 4 semaines a chaque fois.
Be care mec

j ai pas la pretention de connaitre mad .mais sa fais car meme plusieur fois q je mis rend .surtout vers diego .par contre je connais un tres bel hotel certainement a la vente tout pres de l aeroport de tana .ivato

bonjour,l’essentiel est de savoir pourquoi un commerce est en vente; et ça,à Madagasikara,tu peux avoir des surprises…faux bilans etc…
et des commerces en vente il y a pléthore…Pourquoi???
on ne s’improvise pas commerçant ou restaurateur parce que l’on émmigre à Madagascar…seul les pro. peuvent espérer tirer leur épingle du jeu…avoir l’argent,un projet et la tête sur les épaules…
tu ne connais le pays que lorsque tu y vis…du tourisme tu n’as qu’une vision parcellaire …tu n’as pas à gagner ton pain…c’est cela le hic!! tu ne connais rien de l’administration,et de la langue ,encore moins…et c’est un autre hic.et les sourire que tu peux recevoir en étant touriste seront autre en position de résident entrepreneur…mais ça!!!

Bonjour ,

http://mg.anuncioo.com

site ou l on trouve pas mal d’offres de commerce , hotel ,

Pour toute expatriation , bien préparé son départ ,et surtout calculer le temps et l’argent que vous pouvez vous permetre d’ investire ( ou perdre ) sans que cela nuise a votre eventuelle retour en métropole .

Visiter l’ile en mode " moura , moura " ,ET PRIMORDIAL , cotoyer les investiseurs sur place pour beaucoup restaurateur , hotelier , loueur de vehicule ,il vous acceuilleront les bras ouvert (vos euros aussi) , décriront un pay plein de potentiel ,une belle carte postal .sourire soleil ,
Lorsque l’on y réside , une autre réaliter nous apparait ,surtout pour ce qui y ont investit .

Cdtr

Sujets suggérés

Services voyage