Bonjour à tous,
Je poste ce message pour qui souhaiterait tout quitter pour partir avec moi faire un grand voyage puisqu’il s’agit d’un tour du monde!
Je m’appelle David, j’ai 43 ans cet été, je vis en Haute Savoie(74) du coté d’Annecy.
Depuis de nombreuses années je me préparais à cette idée de découvrir le monde et enfin je suis prêt ! Je me laisse donc cette année 2016 pour la préparation compléte au grand départ et pour rencontrer une personne qui se retrouve dans ce message…
Sans tout exposer ici dans le détail des destinations, durée, budget, mode de transport, vaccins, visa, thématique et autres voici un résumé de qui je suis et de la personne que je souhaiterai rencontrer :
Je suis passionné de trek et de montagne. J’aime donc la marche et les randonnées…J’aime aussi les pays chauds, les îles, les plages…j’aimerai découvrir l’Asie et l’Amérique du sud pricipalement…J’adore la photo, la gastronomie, la culture, rencontrer et partager…Je suis une personne simple et motivé.
Je vois ce tour du monde avec une personne qui acceptera l’engagement physique (portage sac à dos, marche quotidienne, couchage sous tente parfois, …) et qui saura admettre que parfois il se trouve que nous n’aurons pas tout le confort…J’apprécie peu le tourisme de masse et je recherche avant tout l’authenticité. J’apprécie le calme, parfois même la solitude d’un lieu, la beauté d’un site, la rencontre avec les locaux et participer à leur vie et coutumes…
J’ai déjà voyager dans ces pays : Burkina Faso, Togo, Tanzanie, Maroc, Terre neuve, Usa, Madagascar, nombreux pays en Europe ainsi que Corse, Sardaigne, Sicile…
Bien entendu je recherche aussi l’emerveillement et donc de prendre le temps d’apprécier et de découvrir en toute sérénité sans forcément tenir des objectifs ! Possibilité de rester plusieurs semaines sur un même lieu, liberté totale pour prévilégier la découverte de le bien être.
Alors bien sur, nous avons du temps pour apprendre à se connaître et échanger nos points de vue pour ce magnifique voyage que je n’envisage pas seul en tous cas. Je n’ai pas de limite de temps pour ce voyage donc très ouvert.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
David