Recherche compagnon de route trip en moto nord Vietnam avril 2016

Forum Vietnam

Bonjour,

je suis un étudiant parti en solitaire pour un voyage en Asie. En ce moment je suis à Hanoi et un ami m’a conseillé de faire un petit tour en moto dans le nord du Vietnam.
'Il y a une agence (sûrs) qui s’appelle Flamingo (Contact – Motorbike Vietnam | Flamingo Travel) et qui propose des sessios de 3 à 6 jours.

Toutefois, les prix pour partir seul sont un peu élevés. Aussi plus on est, plus le prix est moindre. Aussi, j’avoue que partager ce moment avec d’autres personnes peut être une super expérience.

Voila, si vous voyez ce message et que vous êtes interessés, n’hésitez pas à répondre :wink:

Merci et peut être à bientôt à Hanoi !

marek

Je loue chaque année ma moto chez Flamingo. Ils ont un atelier de réparation et d’entretien des motos, donc des motos révisés, fiables.

Avril est un bon mois pour faire de la route de montagne.

Comme parcours, je suggère de partir d’Hanoi, vers le lac Hoa Binh, ensuite prendre l’ancienne route de Mai Châu, paysage grandiose de la vraie baie d’Halong d’eau douce, ensuite Môc Châu, puis descendre à Nghia Lô. Il n’y a pratiquement pas de circulation sur ces routes.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez mettre la moto dans le car de la cie Hải Vân à la station Mỹ Đình le soir en bus couchette pour Hà Giang, et à vous le parcours exceptionnel du plateau de Đồng Vân -Mẹo Vặc. Vous pouvez poussez plus loin jusqu’à Bảo Lạc puis Ba - Bê et Hanoi, ou revenir à Hà Hiang et reprendre le bus couchette.

Partez en sécurité à deux.

Ceux qui veulent partir fin Septembre et début Octobre, je serai des vôtres.

Merci de ta réponse !

Ton parcours a l’air très sympa et permet de faire un peu tout le nord du pays. En terme de durée, combien de temps penses-tu que cela prendrait?

Aussi, chez Flamingo cela voudrai dire que je louerai juste la moto sans l’option “self-guided tour” cest ça?

Bon séjour au mois de septembre prochain alors ! :slight_smile:

Pour le parcours Hoà Bình Mai Châu Mộc Châu Nghĩa Lộ Hanoi, cela prendra 3 nuits et 4 jours.

Pour le parcours Hà Giang Đồng Vân Mẹo Vặc Hà Giang Hanoi, Il faut 4 nuits et 3 jours.

L’option avec Bảo Lạc, Babe demande 2 jours et deux nuits de plus.

Bien entendu, ce sont des durées minimales, ne comptant pas des nuits supplémentaires éventuelles en cas de coups de coeur.

On loue des motos seules chez Flamengo.

Bonjour,
Pour trouver un compagnon de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre bourse d’équipiers, spécialement conçue à cet effet.

Bon voyage !
Sabine de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage