dans un projet de partir à Bali quelques mois, je recherche des conseils sur les compagnies aériennes et les bons plans de vols.
Savez vous de quelle ville en France il vaut mieux partir ? Quand je recherche des vols, bien évidemment je regarde toujours de paris, mais il y a peut être des meilleurs plan en départ d’autres villes ( Lille, Marseille…) ou même de pays voisin ( Londres ? )
Tout ça en prenant en compte, bien sur le prix, mais aussi les compagnies aériennes, les temps de vol et de transit ( nous partons avec 2 enfants de 2 et 5 ans)
Merci de partager vos expériences
gaobry2
Personne ??
vince443
Bonjour ,
Ta question est très/trop vaste, beaucoup de compagnies aériennes desservent Bali. Le plus court Amsterdam/Denpasar avec arrêt technique à Singapour . Tu as Malaysia , singapore et aussi toutes les compagnies du golfe, sans compter les chinoises et pourquoi pas aussi eva air la taïwanaise.
De plus à l interieur de ça, en fonction du jour de départ , du moment ou tu prends ton billet, tout évolue.
Pour ma part je suis parti avec china eastern et deux enfants en bas âge aussi.
Meilleur tarif: souvent les compagnies du golf Qatar emirates etihad. Mais aussi 1 voir 2 stops et souvent en pleine unité.
Les plus rapides : Malaysia et singapore.
La moins chère, ça dépend moi j ai trouve 598€/ adultes et 492€/ par enfants, d ou china eastern, billets pris en février pour octobre, mais ce tarif je ne l ai vu que quelques jours et je ne l ai jamais revu depuis.
Pour 2 adultes et 2 enfants hors saison il faut compter autour de 3000€ +ou- 200, et pourquoi pas trouver l affaire.
De temps en temps air France KLM fait des propos ce qui peut te faire partir de ta région à tarifs intéressants, à l époque j avais trouve 3200 nantes/Amsterdam/denpasar .
Donc pas de réponses précises, il faut fouiner guetter touts les jours
brigyves4
bonjour,
pour ma part j’ai trouvé un billet pour aout , un mois complet avec QUATAR de paris à kuala lumpur pour 680€ aller retour et kuala lumpur denpassar avec air asia pour 110 €; billets pris en fevrier .
16h de vol avec une courte escale à doha, mais à l’aller je m’arrête 2 nuits à kuala et en profite pour visiter la ville. Donc plus long mais tarif intéressant.
j’utilise souvent skyscanner qui permet de changer rapidement les villes de départ ou d’arrivée et de chercher sans dates précises; cela permet aussi de trouver toutes les compagnies qui circulent sur la destination.
mais j’achète toujours directement
bonne recherche!
gaobry5
merci des éléments de réponses.
pas toujours facile de s’organiser quand on part si loin te qu’on a pas l’habitude. Il faut que j’arrive a jongler entre les offres directes, les billets pris d’une destination a l’atre en changeant de compagnies et comparer tout ça.
vos réponses m’apportent déjà des éléments et des sites de comparateurs de voyages
Anonyme6
Départ avec deux enfants? Ne chercher pas à jongler avec plusieurs compagnies ou des horaires de vol à la c… Faites au plus court. Donc maximum 20 à 22h de voyage. Vous allez voir, c’est déjà beaucoup, surtout avec des petits.
-Air France / KLM au départ de Nantes puis Amsterdam (je pense qu’il n’y a pas que Nantes, il faut chercher les aéroports desservis par HOP)
-Malaysia Airlines au départ de Paris (de très bonnes promos en ce moment)
-Qatar au départ de Paris
-Garuda Indonesia
Depuis Paris, d’autres peuvent être intéressantes certaines fois (Etihad).
J’ai un ami de Marseille qui semblait avoir trouvé des vols sympas depuis là bas. Mais je n’ai pas plus d’infos.
Le plus simple, allez sur Momondo.fr. Et vous trouverez ce que vous cherchez.
Moi perso, le dernier était avec Air France, et le prochain sera avec Malaysia Airlines