Je projette de me rendre à Poltava pour la Saint Valentin et le week-end suivant pour faire une surprise à mon petit ange que j’ai rencontré sur un site de rencontre il y a déjà 3 mois. Mais voila, je ne veux pas passer par le voyage organisé par le site parce-que c’est déjà très cher et en plus je veux être libre de faire ce qu’il me plait.
J’ai compris qu’il faut passer par Kiev et ensuite j’envisage de louer une voiture et de louer un appart sur Polatva.
Sur Poltava, une amie de mon ange c’est proposée de me trouver un interprète et je ne souhaite pas qu’elle en fasse plus…je ne la connais pas plus que ça. J’ai lu tellement de choses négatives sur le forum que du coup je suis sur mes gardes.
Alors, s’il y a des français installés sur Poltava je suis preneur d’informations diverses et conseils pour mieux appréhender ce voyage.
Merci à vous et à bientôt.
Anonyme2
Bonjour;
ça va être votre première fois en Ukraine et vous allez louer une voiture pour faire Kiev/Poltava??
Je ne peux que vous mettre en garde, surtout à cette période. Pour l’instant il fait encore doux en Ukraine (selon les standards locaux) mais il peut neiger et faire glacial en un rien de temps.
Les routes sont dans un état détestable là bas, et si la neige s’en mêle, vous allez être très, très embêté!! De plus, la sécurité routière est une vue de l’esprit, les gens roulent comme des cinglés et la police vous arrêtera au premier carrefour pour vous rançonner. Ce n’est pas de l’exagération. Parcourez ce forum pour vous faire une idée.
Mon conseil: faites Kiev-Poltava en taxi ou en bus, vous serez sûr d’arriver à bon port, les taxis ne coûtent rien là bas, et la location d’une voiture vous coutera beaucoup plus cher et sera plus risqué que de prendre le taxi tous les jours, même sur de longues distances. Pour votre première fois en Ukraine, prenez le temps de vous acclimatez et d’observer, il sera toujours temps ensuite de louer une voiture lorsque vous vous sentirez à l’aise…
Concernant votre petite histoire, si elle propose déjà un traducteur, c’est déjà mal barré, tous les couples franco-ukrainien que je connais n’ont jamais eu et à aucun moment besoin d’un traducteur… Ceux qui sont revenus bredouille, par contre, ont eu un traducteur… Je dis çà, je ne dis rien, il y a tellement de façon de se faire comprendre même si on ne parle pas la même langue… De toute façon, une femme qui s’inscrit dans une agence pour rencontrer un homme étranger et qui ne parle même pas l’anglais, c’est déjà un paradoxe en soi, mais çà, c’est une autre histoire, je ne peux que vous conseiller d’être méfiant… Dites lui que vous n’avez pas forcément besoin d’un traducteur, et voyez sa réaction…
Anonyme3
Merci Tarkan59 pour ton retour d’expérience.
Concernant la location de voiture, tu as très certainement raison d’autant plus que mon amie m’a appris qu’il y a de la neige sur Poltava depuis hier. Si les routes sont si mauvaises que tu le dis alors il faut opter à minima pour un 4x4 comme certains le conseil ici sur le forum. Donc direction Autolux à Kiev pour la réservation du voyage d’une demi-journée (pour 350Kms)!!!
Pour l’interprète le sujet a été soulevé par mon amie il y a plusieurs semaines lors de plusieurs échanges. il est vrai que je me pose des questions entre les relations (pécuniaires) entre les sites de rencontres Franco/Ukrainien et les inscrites Ukrainiennes ?
Lors de ces échanges, elles avait quand même acceptée le fait que je suis capable de voyager sans l’aide d’une organisation. C’est son amie, avec qui je suis aussi en relation (platonique) qui m’a conseillé l’usage d’un interprète local.
Concernant mon amie, elle se présente comme médecin de quartier…ce qui n’est pas forcement très rémunérateur comme job.
Merci encore pour ton retour d’infos
Anonyme4
Quand nous allons en Ukraine, pour affaire ou pour la famille, été comme hiver, c’est 4x4 obligatoire. Maintenant c’est systématique, mais les premières fois, je ne me serais pas vu au volant d’une bagnole dans ce pays.
En plus, les flics évitent d’arrêter les 4x4, ils peuvent appartenir aux amis des amis du chef de la police…
Visiblement, les cars Autolux sont fiables et confortables, donc c’est une excellente alternative, et ça ne coûte pas grand chose.
A Poltava, c’est une ville où les agences de dating pullulent avec des résultats plus ou moins probants… De nombreux français y sont allés, certains y ont trouvé le bonheur, d’autres y ont laissé un peu de sous, c’est selon…
Toujours est-il que l’usage d’un traducteur peut être intéressant à un moment bien précis du séjour, souvent la fin pour faire le bilan, mais en utiliser de façon systématique me laisse dubitatif. Il ne faut pas oublier que pour ces filles, l’achat d’un billet d’avion, la location d’un hôtel ou d’un appartement représente parfois plusieurs mois de salaire. Donc faire le voyage représente pour elles un gage d’intérêt majeur. Mais si elles exigent un traducteur en plus, méfiance…
J’ai eu une copine à Poltava avant de rencontrer ma femme. C’était un avion de chasse. Mais comme beaucoup trop souvent, entretenir un avion de chasse, c’est très, très onéreux… Beaucoup de femmes sont très matérialistes là bas, on ne peut même pas leur en vouloir quand on voit leurs conditions de vie… Et effectivement, un médecin gagne très peu d’argent, à peine 100€ par mois…
Anonyme5
Bonjour Travel28 Avez pu vous rendre a Poltava pour la st valentin malgré les évenements? Pour la petite histoire lors de ma premiere rencontre avec celle qui va devenir ma femmme, j avais une interprete. Elle avez travaillé en France. J avoue que cela m a bien été utile. Comme nous avons “sympatisé” rapidement avec ma future. Elle a décidé de prendre des cours de francais. J avoue qu’ en 1 ans 1/2 elle a fait des progrés qui m ont épaté. Je pense que par l atitude dde la personne on peut se rendre compte si c est sérieux ou pas. Pour le coté financier il est normal de se poser des questions mais la ou ailleur une femme est une femme et nous les hommes sommes la pour assurers…sans bien sur tombé dans les extremes. Viila si votre histoire se passe bien et je vous le souhaite peut etre nous verrins nous un jour a Poltava.Moi j y retourne fin Mars et je suis tres impatient. A+
Anonyme6
Bonsoir l’ami routard
J’habite chez mon amie a Poltava
polovka,ulitsia
j’ai un 806,et d’autres voitures
mais j’adore mon 806
jamais eu de probleme,a la douane
pourtant cela fait 12 fois que je vais la bas avec ma chopinette
les seuls problemes,j’ai été pris a plus de 145 km/heure
donne 50 euros
maintenant je roule pepere
TARKAN,a raison ils ne savent pas rouler
avec tout le respect que je leur dois
la ville de Poltava la route est carremment defoncee
si il fait bon je prends la route de Kovel,sarny,koresten,kiev tres bonne route
si il a neige et sa glisse,kovel,lusk,rivne,zytor…
ma trottinette a 600 000km au compteur
portant,j’ai un espace DCI 150 bourrins,j’avais 3 4X4 américains dont je me suis debarasse comme un idiot
ils auraient pu me servir pour la datcha
a mon bebe d’amour,je lui ai offert 206 sw
malheureusement bloque en France
car on lui demande 5000 euros de taxe
on va se marier au mois d’aout
si a Poltava,il y a des interpretes qui parlent tres bien le Français,mieux que moi le chti
monsieur VALERIE
madame LARISSA
j’etais la bas au mois de janvier et a majdan
malheureusement j’ai du rentrer d’urgence
la bloque comme un gros plouc
moi personne me fera prendre l’avion
je n’ai pas peur
mais horreur
c’est toi qui va faire ta vie avec
comme dit TARKAN,PABLO, et le reste des routards
apprends par toi meme
si tu as vraiment un probleme,je pense que tu peux les contacter
surtout respect les ukrainiennes ceux sont des femmes merveilleuses et gentilles avec un cœur d’or
car mon bebe d’amour,a eu du courage avec moi
je ne suis pas du tout mechant avec les femmes
seulement un gros con,et idiot qui avait de la merde dans les yeux depuis des annees
c’est la premiere femme qui me les a ouvert et pas mon portefeuille
Amitiés a tous les routards sauf aux imbeciles
Anonyme7
Un amical Salut des Gones decabriste;Je suis impressionné par ton 806 mais Peugeot c’est du costo !! moi j’ai une 407 ws mais j’avoue qu’ y allé avec… la route doit être longue quant même.
Je dois dire par contre que j’aime bien l’avion. Bien sur l’avantage c’est que tu peux emporter beaucoup plus de choses que dans une valise.
Peut être un jour je tenterai l’aventure et je me servirai de ton itinéraire mais en partant de Lyon.
Pour notre ami qui a rencontré son amie par une agence , j’ai fait de même avec une sérieuse ( oui sa existe ) de lyon justement par contre l’agence partenaire de Poltava bon c’est, comment dire… monay! monay! mais je ne regrette pas car j’ai eu la chance de trouvé ma moitié.
Bref je nage dans le bonheur sauf quant nous sommes séparé comme en ce moment. Heureusement il y a Skype pour se voir et ( au début) Google traduction !!
Anonyme8
Bonsoir aux routards
L’ami MARCANGEL26
J’ai habite a rillieux la pape et Meyzieu,decines
je vais souvent a lyon
j’adore lyon
la avant de partir voir bebe d’amour et mes chipies,je dois passer a lyon
samedi ou dimanche je serais a Poltava 1 mois
j’ai du revenir d’urgence le 21 janvier,j’etais a kiev majdan
franchement la route me tue
mais j’adore
tu peux t’arreter,discuter a la douane a chelm avec les polonais,ukrainiens douaniers
venir du materiel,ramener des choses
je ne t’explique pas
lille,Kaluga,en devenir fou
de kiev a Poltava,ils ont fait une voie express,mais elle n’est pas fini
de Kovel sarny,koresten,kiev super
je suis comme toi sur Skype,mais je m’ennuie loin de ce pays de mes ancêtres
bebe d’amour
ce que j’ai vu a la tele jeudi,m’a completement deboussole,assassiner de sang froid des innocents
bonsoir a vous tous