Recherche d'alpiniste pour un reportage au Mont-Blanc

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas, j’ai 23 ans et je suis étudiant en journalisme à l’ULB ( Université libre de Bruxelles). Je poste ce message car, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’aimerais réaliser un reportage sur l’ascension du Mont-Blanc, et sur certains problèmes dus à la surfréquentation.

Concretement, j’aimerais suivre une cordée à distance ( par exemple, au début de l’ascension au nid d’aigle, l’arrivée au refuge du goûter, et enfin l’arrivée au sommet). Cela donnerait un fil rouge à mon reportage, et permettrait aux spectateurs de s’identifier à un alpiniste comme vous et moi. Cela me permettrait aussi d’avoir quelques réactions et impressions sur les difficultés rencontrées pendant l’ascension, l’état d’esprit,etc… et donc d’humaniser mon reportage. Je serai moi-même avec un guide, ce qui me permettra d’être autonome et de ne pas gêner la progression de la cordée en question. Je précise que c’est un mémoire universitaire qui n’est évidemment pas diffusé. Mais bon, cela pourrait faire un souvenir original

Pour résumer, connaissez-vous une personne ( ou plusieurs) qui compte faire l’ascension du Mont-Blanc par la voie normale en juillet, et qui serait éventuellement d’accord de participer à mon reportage ? La mi-juillet serait même idéale pour moi

Meric d’avance,

Thomas

Salut Thomas
Si tu n’as pas réponses dans ce forum, tu devrais tenter ta chance dans des forums de montagnards (si ce n’est déjà fait). Il y a par exemple le site camptocamp.org, fréquenté notamment par des alpinistes. Il y a des forums de discussion, et tu y trouverais peut-être plus facilement ce que tu cherches.

Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage