Recherche d'avis sur notre itinéraire à venir en Chine

Forum Chine

onsoir,
Nous avons prévu un voyage en Chine entre le 5 Mai et le 3 Juin 2025.
Nous voyageons en indépendant et en transports locaux, ce sera notre troisième voyage en Chine depuis l’exemption de visa de 15 jours et le premier depuis l’exemption de visa de 30 Jours en 2025.
Nous avons un projet d’itinéraire sur lequel nous aimerions recueillir des avis sur les destinations et la durée des stops.
Nous sommes également preneurs d’adresses concernant les hôtels
Premier jour :
Montpellier -Pekin par Air France,
Pekin 6 jours yc un tour vers la grande muraille a Badaling,
Pekin - Datong
Datong 2 jours,
Datong - Pingyiao
Pingyiao 2 jours,
Pingiyao - X’ian
X’ian 3 jours,
X’ian- Chengdu
Chengdu 2 jours,
Chengdu - Chongqing
Chongqing 2 jours,
Chongqing- Changsha
Changsha Zhangjiajie 2 jours
Changsha - Shanghai
Shanghai 2 jours (nous sommes déjà allés a Shanghai en Mai 2024).
Shanghai - Montpellier
Merci pour vos avis et conseils
Alod

Bonjour

Je ne connais pas tous les lieux que vous citez mais je peux vous donner mon avis sur les villes que je connais pas rapport à notre dernier voyage.
Beijing 6 jours, c’est bien mais si vous voulez récupérer des journées pour d’autres lieux vous pouvez réduire à 4 jours. Prévoir une journée pour la grande muraille. D’ailleurs pourquoi avez vous choisi Badaling ?
C’est la plus touristique et il y a beaucoup de monde.
Voir le tableau comparatif des sections de la grande muraille au départ de Beijing

Prévoir de faire cité interdite, Place Tian’anmen, Temple du Ciel, palais d’été, les hutongs, marché de nuit de Wangfujing…

Pour Xi’an 3 jours c’est bien pour faire le cite de l’armée de terre cuite, la balade sur les remparts de la ville (à vélo) , la relève de la garde, le marché dans le quartier musumlan , la grande Pagode de l’Oie Sauvage et sa fontaine musicale la nuit!

Après je ne connais pas encore votre parcours. On avait fait Guilin, Yangshuo avant de rejoindre Shanghai.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai répondu à votre message, le même que celui ci, sur le forum VF…

Bonjour ,
Merci pour votre retour,
Nous sommes en phase de recherche d’itinéraire , pour la grande muraille il n’est pas sur que nous nous fixions sur Badaling , ce pourrait être Juyongguan .
Alod

Bonjour ,
Oui j’ai bien vu et je vous en remercie
Alod

Beaucoup de déplacements. Tenez compte des nombreuses journées perdues dans votre planning. Perso, je ne perdrais pas mon temps à Chongqing.
Pour la muraille, Badaling est le moins bon choix. Si vous désirez garder ça simple. allez plutôt à Mutianyu avec ce service:: https://www.beijingmubus.com/

Bonsoir ,
Merci pour votre message et l’info pour Mutianyu.
Chongqing sera un point de passage pour nous mais nous intéresse vu sa taille !
Alod

Bonsoir ,
Bien vu votre conseil
Beaucoup de déplacements. Tenez compte des nombreuses journées perdues dans votre planning
Du coup que pourriez vous nous conseiller comme circuit intéressant sur 30 jours au départ de Pekin mais avec moins de déplacements ?
Alod

Bienvenue en Chine, je vous propose de visiter notre province Guizhou, il est un peu reculee et moins touristique, on a pas mal de villages authentiques , je peux vous donner qulques conseilles

Sujets suggérés

Services voyage